Accès données disque dur externe

Résolu/Fermé
Bikerboy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 19 févr. 2007 à 16:19
Mataf37 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 21:36
Bonjour,

Suite à un formatage de mon PC, je n'ai plus accès aux données contenue dans mon disque dur externe.

Mon DD est bien connecté et reconnu par XP. J'y ai accès via le poste de travail et je vois tous les répertoires.

Quand je passe la souris sur un répertoire, XP m'indique que le contenu est vide. Quand j'essaie d'ouvrir un répertoire, l'accès m'est refusé. Les fichiers qui ne sont pas dans un répertoire sont accessibles et lisibles. C'est à n'y rien comprendre. (j'ai vérifié, les répertoires ne sont pas protégés)

Quand je vais dans les propriétés, je vois que toutes les données sont bien sur le DD (+/-40Go sur 160GO)

Comme ce DD est ma sauvegarde, je me retrouve sans rien !!

Quelqu'un peut m'aider?

Merci.

@+
BKB

Rem : c'est un DD Toshiba 160go, connecté en USB 2.0
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
19 févr. 2007 à 17:50
Re
Regarde cette discution. Tu as peut-être un problème du même genre.
2
Bikerboy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
19 févr. 2007 à 18:38
Ouiiiiii !!! apparemment c'est ca. Je savais que mes données n'étaient pas vraiment perdues.

Mille mercis pour le coup de main. T'es génial.

Une dernière pour la route, est-il possible de tout récupérer d'un coup? Parce que je viens de commencer et je dois faire répertoire par répertoire, toujours en descendant (ex : rép 1 puis 1.1 puis 1.1.1, etc..) et si je dois m'attaquer à mes 40go comme ça, je ne suis pas prêt d'avoir fini. LOL

Soit, encore merci pour ton aide. Peut-être que la prochaine fois ce sera mon tour...

@+
BKB
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
19 févr. 2007 à 16:35
Bonjour
"Quand j'essaie d'ouvrir un répertoire, l'accès m'est refusé. (j'ai vérifié, les répertoires ne sont pas protégés)"
Là, il semble y avoir une contradiction. Comment as-tu vérifié qu'ils n'étaient pas protégés ?
1
Bikerboy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
19 févr. 2007 à 17:32
j'ai passé l'après-midi à retourner mon PC dans tous les sens pour vérifier s'il n'y avait pas une protection quelconque sur mes dossiers et je n'ai rien trouvé.

je n'avais pas non plus rendu mes données privées, touc tous les comptes de mon pc pouvaient y accéder. je n'ai pas mis de mot de passe pour protéger mes données,...

ce qui est bizarre, c'est que quand j'entre dans mon DD, j'ai 2 dossiers principaux (mes 2 dernières sauvegardes), je peux y accéder. dans chaque dossier, il y a X sous dossiers et quelques fichiers. C'est à ces sous-dossiers que l'accès m'es refusé alors que je peux ouvrir les fichiers.
0
19 févr. 2007 à 18:43
Re
Si tu as beaucoup de sous-dossiers, cela peut être effectivement un peu long et fastidieux. Mais regarde bien, tu dois avoir quelque part une case "appliquer aux sous conteneurs" ou quelque chose du même genre.
0
19 févr. 2007 à 18:55
Ca fonctionne en masse, ca applique les mêmes paramètres à toute la sélection mais il faut quand même le faire en escalier.

Mais je récupère mes données c'est le principal.

Encore un grand grand merci pour ton aide.

@+

BKB
0
Mataf37 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 1
10 nov. 2008 à 21:36
Bonjour
je possède un disque dur externe (sur usb) de 80 giga suite à une opération de débranchement sur win2000 sans passer par l'action arrêter le périphérique je ne peux plus accéder au donner.Ce disque esr néanmoins reconnu et lorsque j'affiche les propriétés il m'est indiqué la capacité total du disque ainsi que la capacité utilisé.
Quelqu'un pourrai t il me conseiller pour me permettre de récupéré mes données essentiellement des photos.
Merci d'avance
0