Cheque sans provision
azuress
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
-
15 janv. 2013 à 07:13
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 15 janv. 2013 à 08:08
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 15 janv. 2013 à 08:08
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par dorgane le 15/01/2013 à 07:16
Modifié par dorgane le 15/01/2013 à 07:16
Lu,
Ba voyont, c'est vrai que je reçoit des chèque de 20.000€ tous les jours...
Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)
Ba voyont, c'est vrai que je reçoit des chèque de 20.000€ tous les jours...
Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)
Utilisateur anonyme
Modifié par rossi46du77 le 15/01/2013 à 07:23
Modifié par rossi46du77 le 15/01/2013 à 07:23
Lu
ce chèque étais sans provision
lol tu m'étonnes
recevoir un chèque super il est sans provision alors tant pis poubelle
mais tu ne dis pas tout sinon ou serait la carotte
combien tu as payé toi en frais western union ?
ce chèque étais sans provision
lol tu m'étonnes
recevoir un chèque super il est sans provision alors tant pis poubelle
mais tu ne dis pas tout sinon ou serait la carotte
combien tu as payé toi en frais western union ?
joraline
Messages postés
44802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
304
15 janv. 2013 à 07:26
15 janv. 2013 à 07:26
Bonjour,
je devais recevoir un cheque de 20.000 euros pour une amie qui est en cote d'Ivoire et ne veux plus de compte en banque,
Une amie ? que tu as connu et vu au travers d'une webcam ? Qui est en réalité un brouteur Ivoirien assis à côté d'elle, dans un cybercafé, qui sert de rabatteur en jupon pour escroquer les gens qui croient encore au Père Noël.
C'est une escroquerie bien connue, pas du tout nouvelle.
Je suis étonnée que ça marche encore.
je devais recevoir un cheque de 20.000 euros pour une amie qui est en cote d'Ivoire et ne veux plus de compte en banque,
Une amie ? que tu as connu et vu au travers d'une webcam ? Qui est en réalité un brouteur Ivoirien assis à côté d'elle, dans un cybercafé, qui sert de rabatteur en jupon pour escroquer les gens qui croient encore au Père Noël.
C'est une escroquerie bien connue, pas du tout nouvelle.
Je suis étonnée que ça marche encore.
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
Modifié par Afrikarnak le 15/01/2013 à 08:48
Modifié par Afrikarnak le 15/01/2013 à 08:48
Bonjour..
La vraie question serait plutôt: as tu renvoyé qqchose via W.U ou autre moyen intraçable?
Ca fait bien longtemps que cette escroquerie est connue (Idem avec les Travelers Checks..).
Rappel: le montant d'un chèque n'est considéré comme définitivement acquis qu'après passage (Positif..) en chambre de compensation.. Ce qui peut prendre plusieurs jours voire semaines dans le cas de chèques étrangers!
Tu as de drôles d'amies...
Autre rappel: toute 'affaire' avec l'Afrique de l'Ouest ou GB doit être traitée avec la plus grande prudence..
A+
PS: MAMADOU, mouarff!
PPS: Tu peux signaler la chose à la PLCC: http://cybercrime.interieur.gouv.ci/?q=contact
Le gouv.ci te garantit qu'il s'agit bien d'un Service Officiel de C.I
La vraie question serait plutôt: as tu renvoyé qqchose via W.U ou autre moyen intraçable?
Ca fait bien longtemps que cette escroquerie est connue (Idem avec les Travelers Checks..).
Rappel: le montant d'un chèque n'est considéré comme définitivement acquis qu'après passage (Positif..) en chambre de compensation.. Ce qui peut prendre plusieurs jours voire semaines dans le cas de chèques étrangers!
Tu as de drôles d'amies...
Autre rappel: toute 'affaire' avec l'Afrique de l'Ouest ou GB doit être traitée avec la plus grande prudence..
A+
PS: MAMADOU, mouarff!
PPS: Tu peux signaler la chose à la PLCC: http://cybercrime.interieur.gouv.ci/?q=contact
Le gouv.ci te garantit qu'il s'agit bien d'un Service Officiel de C.I