Le Terminal de mon Macbook... Changer le nom de l'ordinateur.

Résolu/Fermé
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 15 janv. 2013 à 05:26
 Gina - 17 mai 2014 à 19:33
Bonjour,
Voila, je m'appel Brice, et ma soeur s'appel Sabrina.
J'ai récupéré son Macbook voici quelques mois. J'ai créer un nouveau compte administrateur que j'utilise.

Mon problème c'est que mon macbook fait tout le temps référence à son ancien utilisateur dans le terminal. Ainsi, la première ligne de mon terminal (Prompteur??) commence toujours comme ça :

Macbook-de-Sabrina:~ Brice$

J'aimerais bien que mon terminal identifie enfin mon macbook comme ça :
Macbook-de-Brice:~ Brice$
Je pense n'être plus très loin de la réponse et je crois avoir compris qu'il fallait chercher du côté de .bashrc et .bash_profile , et autour de l'option PS1 ... mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire :-/

AIDEZ MOI s'il vous plais, j'en perd le sommeil ;-)

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 15/01/2013 à 13:12
Bonjour,

Je ne sais pas comment cela se passe sous 10.8 mais l'aide Mac (Finder/menu Aide/Aide Mac) avec pour question "nom de mon ordinateur" de mon système, dit ceci :

Quels sont les nom et adresse de votre ordinateur ?

Si vous partagez des fichiers sur un réseau ou hébergez un site Web sur votre ordinateur, vous devrez communiquer l'adresse IP ou le nom de votre ordinateur aux autres personnes. De plus, il est probable que vous souhaiterez choisir un nom que vous attribuerez à votre ordinateur pour joindre un réseau impromptu non géré, tel qu'un réseau sans fil ordinateur à ordinateur.

Pour voir le nom, le nom d'hôte local ou l'adresse réseau actuelle de votre ordinateur, ouvrez la sous-fenêtre Partage des Préférences Système.
Pour modifier le nom de votre ordinateur, tapez un nouveau nom dans le champ Nom de l'ordinateur.
Pour modifier le nom d'hôte local de votre ordinateur, cliquez sur Modifier et saisissez un nouveau nom.
Pour visualiser l'adresse des services que vous fournissez, sélectionnez le service en question. L'adresse est affichée sous la fenêtre Services.
Lorsque vous activez le Partage de fichiers, les autres utilisateurs voient le nom de votre ordinateur dans la liste des serveurs disponibles indiqués par le Finder (sélectionnez Aller > Réseau ou bien cliquez sur l'icône Réseau située sur la gauche d'une fenêtre du Finder).

Le nom d'hôte local de votre ordinateur est une alternative à l'adresse réseau. Il est suivi de ".local". Les utilisateurs se trouvant sur le même sous-réseau que votre ordinateur peuvent utiliser le nom d'hôte local pour accéder à certaines ressources sur votre ordinateur, telles que votre site Web personnel. Si vous travaillez dans un grand environnement réseau, les utilisateurs sur un sous-réseau IP différent ne peuvent pas utiliser le nom d'hôte local de votre ordinateur.

L'adresse de réseau est fournie par le serveur de noms DNS utilisé par votre ordinateur ou, si vous n'avez pas recours à un service de noms, est dérivée du nom de votre ordinateur. A moins que vous n'utilisiez une adresse IP fixe, il se peut que votre adresse IP change à chaque fois que vous vous connectez à votre réseau ou à Internet. Si elle se termine par ".local", elle n'est utile que sur votre réseau local. Si vous travaillez dans un environnement réseau de grande envergure, les utilisateurs d'un sous-réseau IP différent ne peuvent pas utiliser cette adresse.


Pose la question dans ton Aide Mac, pour voir.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 5
15 janv. 2013 à 19:13
Merci Dédé74000 :-D !
ça a marché :-)
"Pour voir le nom, le nom d'hôte local ou l'adresse réseau actuelle de votre ordinateur, ouvrez la sous-fenêtre Partage des Préférences Système. "
Gros bisouuuus
:-*
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 janv. 2013 à 19:56
Bonsoir,

Si en plus, j'ai droit aux "gros bisous" ça me laisse tout chose :-))
0
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 5
15 janv. 2013 à 21:21
Si tu veux, je peux même t'envoyer mon numéro de tel perso par message privé ;-)
Non je rigole bien sûre :-)
Encore 1000 fois MEEEEEEERRRRRCIIIIIIIIIII DéD2 :-D
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 janv. 2013 à 21:24
Qui ne risque rien n'a rien ;-)
0
Bonjour j' ai un petit probleme sur l'ordinateur macbook j'ai installer le programme tools puis il m' a declarer que c' est Bon et il voulait faire recommemcement toute seul après il a refermer et il est ouvert sur le dessin de la pomme et en bas un rond qui tourne et il veut rien faire
0