Créer une base de données ?

Résolu
Mohamed78190 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mohamed78190 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis totalement novice dans les bases de données et je souhaite pouvoir créer une base de données regroupant tous mes collaborateurs qui s'ajouteront dedans via un formulaire que je mettrai à leur disposition en ligne.

Je souhaite par la suite pouvoir tous les contacter suivant un critère, exemple profession.

Pouvez-vous m'aider à faire cela?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu installer un logiciel de gestion RH, sinon si tu veux le développer ou le faire développer tu peu par exemple utiliser PHP et MySQL mais pour te former à la programmation, à PHP et à SQL cela va pendre beaucoup de temps.
0
Mohamed78190 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut Célien

Quel logiciel de RH préconises-tu? Existe-t-il un logiciel comme ça simple, rapide (qui ne rame pas trop), gratuit et facile à prendre en main?

Merci pour le lien GrifOli

J'ai téléchargé le PDF pour si un jour je pars 60 jours en vacances ^^
Malheureusement je n'ai pas le temps m'y pencher tout de suite

Une autre solution peut être?
Même si c'est une combinaison d'utilisation de logiciels ou d'outils en ligne:
JE SUIS PRENEUR !
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu rechercher sur google par exemple "logiciel de gestion rh".
0
Mohamed78190 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je n'ai aucune connaissance PHP, comment simplement lister des personnes suivant nom, prénom; adresse, téléphone, profession et pouvoir les retrouver, les extraire, les importer, les exporter... voilà ce que je cherche à faire.

Si je dois le faire manuellement dans un premier temps, je suis preneur de toute info utile.

La liste commence seulement donc rien d'industriel.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

Si c'est à partir du web que tu veux faire cela (les gens entrent leurs coordonnées et elles se stockent automatiquement dans une base de donnée), il n'y a pas de méthode à la fois "simple" et "rapide", à tout le moins je n'en connais pas (encore moins des méthodes qui sont gratuites). La programmation en php et mysql est très simple à comprendre, il ne suffit que d'avoir un peu de temps pour lire et se pratiquer.
0

OK je m'y colle, merci pour vos réponses et bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

Quelles sont tes connaissances au niveau du langage HTML et PHP ?

Pour la base de données, tu pourras utiliser MySQL (à l'aide du PHP).

Un tutoriel assez complet est disponible ici: https://openclassrooms.com/fr/courses
-1