Perte de photos (remplacée par autre fichier du même nom)

Fermé
jequinoxe Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 15 janv. 2013 à 00:04
jequinoxe Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 00:19
Bonjour,

Suite à une erreur de manipulation j'ai perdu certaines photos de mon ordinateur.

Ce qu'il s'est passé concrètement :
J'ai importé dans ma bibliothèque iPhoto des fichiers du même nom que d'autres déjà importés. iPhoto les reconnait comme différents donc tout va bien.

Ne souhaitant pas que ces photos restent dans ma bibliothèque je crée un dossier "nouveau dossier" par exemple et fait une recherche par nom de fichier. Je glisse donc dans le "nouveau dossier" le premier lot de photo ainsi que les miniatures portrait créées par iPhoto.
Je fais de même pour le 2° lot de photos qui portent le même nom que le précédent.
Une alerte apparait, "un fichier du même nom existe déjà" voulez-vous continuer? ou qqch comme ça,
Je ne sais plus exactement ce sur quoi j'ai cliqué mais le 2° lot de photo n'est pas arrivé intacte. Une partie des photos y est (portant pourtant le meme nom) d'autres dans le même cas n'y sont pas.

Avez-vous une idée?
Est-ce possible de les récupérer?

Je les vois dans iPhoto en miniature mais n'y ai pas accès pour les agrandir.

Merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

jequinoxe Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 00:19
Personne n'a d'idée sur le sujet?
Bon depuis le temps j'ai fait une croix sur cette série de photos, mais bon, si qq1 avait une idée, je ne dis pas non pour les récupérer enfin ;)
0