Extensions de fichier apparaissent toutes seules

Fermé
haithem-30 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 14 janv. 2013 à 17:59
haithem-30 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 18 janv. 2013 à 21:43
Bonjour,

Je m'explique, depuis un certain temps, j'ai les extensions de fichier qui réapparaissent.

Pourtant dans l'explorateur Windows je suis allé dans l'onglet Organiser, Options des dossiers, Affichage, et j'ai bien coché "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Ca marche mais on dirait qu'à chaque démarrage la case cochée n'est plus prise en compte je ne comprends pas pourquoi.

Merci de vote aide


A voir également:

1 réponse

TCP60 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 36
Modifié par TCP60 le 14/01/2013 à 18:22
Salut, apparemment tu aurais des doublons ou des extensions inconnues. Ou peut-être que tu dois être infecté par un virus ou malware.
Si tu ne l'as pas, essaie de nettoyer ton système avec Glary Utility, il est exellent et gratuit, et je te conseil surtout de faire un scan avec malwarebytes, il est gratuit et un des meilleurs anti malware, puis un scan avec ton AV.
si tu trouves quelque chose, supprime les et non en quarantaine et à l'issue, désinstalle malwarebyte afin de ne pas avoir de conflits avec ton AV.
Vérifie également les logiciels qui se lancent au démarrage en msconfig, voir si tu as des doutes sur des logiciels, désactive-les et redémmarre.
Bon courrage
0
haithem-30 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 28
18 janv. 2013 à 21:43
Salut!
Merci d'avoir répondu, et bien j'ai fais les scan demandés, aucun Malware détecté!
Quant aux programmes de démarrage, rien de particulier à signaler...
Je ne sais pas d'où ça vient, en fait la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" se décoche toute seule... je ne comprends pas
PS: personne d'autre n'utilise mon ordinateur
0