Mac Os X Snow Leopard

Fermé
diegdel - 14 janv. 2013 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2013 à 16:20
Bonjour,

J'ai un macbook (d'il y a 5 ans) avec Mac OS TIGER (10.4) et j'aimerais installer mac os x snow léopard. J'ai le cd d'installation mais il a déjà servis une fois sur un autre ordinateur. Est ce que cela va fonctionner?
J'ai également un nouveau disque dur nettement plus performant que l'ancien mais j'ai perdu les cd d'installation de mon mac os x d'origine. Est ce que je peux changer mon disque dur et installer le mas os x snow leopard ou je suis obligé d'avoir les cd d'origine?

Un grand merci pour vos réponses!


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 janv. 2013 à 16:13
Bonjour,

Si le MacBook est à processeur Intel, tu peux installer Snow Léopard, à condition que le disque d'installation soit de type universel ! il ne faut pas qu'il soit de couleur grise, issu d'un autre Mac, il ne pourrait pas servir.
Le fait d'avoir été utilisé n'a pas d'importance.
Oui, tu peux installer SL sur un nouveau disque dur et tu n's pas obligé d'avoir les disques d'installation d'origine, comme je le dis, il faut avoir un disque système universel, c'est tout.
De l'aide pour l'installation :

installer Mac OS X 10.6
0
Bonjour,

Si vous avez un DVD d'installation universel d'origine Apple vous pouvez l'utilisez sur n'importe quel Mac qui est équipé d'un processeur Intel. Même si le DVD a déjà servi.

Le minimum de configuration requise pour Snow Leopard selon Apple est :

Ordinateur Mac avec processeur Intel
1 Go de mémoire
5 Go d'espace disque disponible
Lecteur de DVD pour l'installation

EDIT: les DVD de couleur grise ne sont pas universels, ils ne fonctionnent que sur le type de Mac avec lequel ils ont été livrés. Il faut un DVD de couleur blanche avec le leopard des neiges dessus.


BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !!
Francis.
0