Microprocesseurs "2 coeurs"
aleformatic
Messages postés
3
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
pour le choix d'un ordinateur portable,je voudrais savoir si les microprocesseurs Intel Pentium B960 et B970 sont "2 coeurs" ou pas?
Si quelqu'un le sait...merci d'avance.
Aleformatique
pour le choix d'un ordinateur portable,je voudrais savoir si les microprocesseurs Intel Pentium B960 et B970 sont "2 coeurs" ou pas?
Si quelqu'un le sait...merci d'avance.
Aleformatique
A voir également:
- Microprocesseurs "2 coeurs"
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
3 réponses
oui bien sur.
le pentium B980 est un core i3 2370m dont la technologie hyperthread est désactivée. (de même que le i3 2370m est une i5 2430m dont la technologie turbo boost est désactivée)
Ni plus ni moins.
Tous ces processeurs là sont strictement les mêmes mais avec des techbnologies de plus en plus bridées au fur et à mesure que l'on descend en gamme (le pentium faisant office de "core i1")
C'est bel et bien un dual core, comme les core i3M i5M et i7M soit 80% des portables vendus actuellement (les seuls quad core chez les ordis portables sont les i7QM style le i7 2630QM)
A noter que les celerons sont mono core pour la plupart, à éviter en 2013
le pentium B980 est un core i3 2370m dont la technologie hyperthread est désactivée. (de même que le i3 2370m est une i5 2430m dont la technologie turbo boost est désactivée)
Ni plus ni moins.
Tous ces processeurs là sont strictement les mêmes mais avec des techbnologies de plus en plus bridées au fur et à mesure que l'on descend en gamme (le pentium faisant office de "core i1")
C'est bel et bien un dual core, comme les core i3M i5M et i7M soit 80% des portables vendus actuellement (les seuls quad core chez les ordis portables sont les i7QM style le i7 2630QM)
A noter que les celerons sont mono core pour la plupart, à éviter en 2013
merci geekosa pour cette réponse ultrarapide;
il en est de même pour les B960 et B970,si j'ai bien compris?
aleformatic
il en est de même pour les B960 et B970,si j'ai bien compris?
aleformatic
oui 960/970/980 ce sont les même avec un palier de fréquence d'écart (donc 100Mhz à chaque fois)
respectivement 2.2 2.3 et 2.4Ghz
chez intel quasi tous les processeurs mobiles sortent de la même chaine, ils sont triés après (certains sont bridés +/- d'autres non) selon la qualité et les demandes du marché :)
respectivement 2.2 2.3 et 2.4Ghz
chez intel quasi tous les processeurs mobiles sortent de la même chaine, ils sont triés après (certains sont bridés +/- d'autres non) selon la qualité et les demandes du marché :)