Problème écran bleu après restauration
Résolu
Slide_K
Messages postés
3
Statut
Membre
-
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour à tous et merci,
Voilà mon problème. Hier lors du démarrage de mon notebook (ASUS N76VM), je suis arrivé sur un écran noir qui me proposait 2 choix :
-Une restauration du système (qui est recommandé)
-Un démarrage normal
Dans un premier temps j'ai essayé le démarrage normal qui plante au moment où les 4 lumières du logo windows se réunissent et où l'on peut lire : "démarrage de windows".
J'ai donc lancé la restauration, le problème c'est qu'une fois celle-ci, le Pc se lance comme lire d'un premier demarrage (affiche "first use", installation des setup, etc).
Une fois tout cela fini il me ramène au même écran : proposition du démarrage normal ou de la restauration système.
Si je lance le démarrage normal, le Pc se lance, coupe et m'affiche le fameux écran bleu de la mort. Sur celui-ci on peut lire évidemment que le système s'est éteint pour prévenir de dommages plus important et on trouve le code d'erreur suivant :
"BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO"
Et plus bas de l'hexa.
Lors de la dernière utilisation du Pc, j'avais fais une restauration du système a une date antérieure, je suis aller sur internet et j'ai regardé un film que j'avais dans mes documents.
Tout fonctionnait parfaitement et je n'ai pas eu de crash systeme.
J'ai appelé le service ASUS qui me demande de leur réexpédier le Pc, toi en me disant qu'il n'y a rien d'autre à faire.
J'ai également essayé un démarrage en mode sans échec qui n'a pas abouti..
J'espère avoir été le plus clair possible et vous avoir donné toutes les informations nécessaires à une résolution possible de mon problème.
Je reste bien sur présent à vos demandes et questions, merci.
Cordialement, Kevin.
Voilà mon problème. Hier lors du démarrage de mon notebook (ASUS N76VM), je suis arrivé sur un écran noir qui me proposait 2 choix :
-Une restauration du système (qui est recommandé)
-Un démarrage normal
Dans un premier temps j'ai essayé le démarrage normal qui plante au moment où les 4 lumières du logo windows se réunissent et où l'on peut lire : "démarrage de windows".
J'ai donc lancé la restauration, le problème c'est qu'une fois celle-ci, le Pc se lance comme lire d'un premier demarrage (affiche "first use", installation des setup, etc).
Une fois tout cela fini il me ramène au même écran : proposition du démarrage normal ou de la restauration système.
Si je lance le démarrage normal, le Pc se lance, coupe et m'affiche le fameux écran bleu de la mort. Sur celui-ci on peut lire évidemment que le système s'est éteint pour prévenir de dommages plus important et on trouve le code d'erreur suivant :
"BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO"
Et plus bas de l'hexa.
Lors de la dernière utilisation du Pc, j'avais fais une restauration du système a une date antérieure, je suis aller sur internet et j'ai regardé un film que j'avais dans mes documents.
Tout fonctionnait parfaitement et je n'ai pas eu de crash systeme.
J'ai appelé le service ASUS qui me demande de leur réexpédier le Pc, toi en me disant qu'il n'y a rien d'autre à faire.
J'ai également essayé un démarrage en mode sans échec qui n'a pas abouti..
J'espère avoir été le plus clair possible et vous avoir donné toutes les informations nécessaires à une résolution possible de mon problème.
Je reste bien sur présent à vos demandes et questions, merci.
Cordialement, Kevin.
A voir également:
- Problème écran bleu après restauration
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Restauration usine pc - Guide
Si vous êtes débrouillard(e) tentez une réinstallation complète de windows en prenant soin de remettre tous les pilotes (mais la garantie sautera) à l'aide d'un windows via USB.