Création qcm avec interprétation de résultats

zabou-67 -  
 Utilisateur anonyme -
Je connais un peu le langage html, mais pas du tout le php ou asp. Cela ne va certainement pas faciliter les choses !

Alors voila. Je voudrais mettre en ligne un qcm avec une dizaine de questions. 3 réponses par questions avec à chaque fois 2 points 1 point ou 0 point en fonction de la réponse.

Ensuite, il faut faire le total des points des 10 questions et faire un commentaire en fonction du nombre de points obtenus.

Tout ceci, je l'ai plus ou moins trouvé sur le net.

Par contre, je VEUX (!!!) recevoir par e-mail les réponses de chaque internaute qui répond avec, en plus, leur nom et leur adresse e-mail.

Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider ...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Je connais un peu le langage html, mais pas du tout le php ou asp. Cela ne va certainement pas faciliter les choses !
ça signifie que tu es débutante (zabou c'est une fille, non ?)
Tout le monde a été débutant !

Alors voila. Je voudrais mettre en ligne un qcm avec une dizaine de questions. 3 réponses par questions avec à chaque fois 2 points 1 point ou 0 point en fonction de la réponse.

C'est clair

Ensuite, il faut faire le total des points des 10 questions et faire un commentaire en fonction du nombre de points obtenus.
Ca signifie en clair qu'il va falloir effectuer des calculs coté serveur
Ca, HTML ne sait pas le faire, il faut que, coté serveur, il y ait un script (en PHP) qui fasse ce boulot-là. De plus la plupart des pages perso gratos n'acceptent pas le PHP

Tout ceci, je l'ai plus ou moins trouvé sur le net.
ça prouve que tu as cherché, bravo

Par contre, je VEUX (!!!) recevoir par e-mail les réponses de chaque internaute qui répond avec, en plus, leur nom et leur adresse e-mail.
elle VEUT, une petite autoritaire... oh que c'est laid ;-))

Ca, retourner un email, même HTML sait le faire
Retourner les réponses aussi, c'est une question de "formulaire"
Par contre, retourner le nom, l'adresse du visiteur, PERSONNE, même PHP ne peut le faire si le visiteur ne l'entre pas
La protection de l'anonymat sur le Web est à ce prix

Et VOIVI

A+
1