Tjrs pb avec nero

Résolu/Fermé
kiki83 - 19 févr. 2007 à 12:21
 kiki83 - 19 févr. 2007 à 18:12
J'ai télécharger un film. Avec néro express, pour le graver, je vais le chercher dans mes doc, il y a bien le dossier, mais quand j'ouvre ce dernier, il n'ya rien, je ne peux donc pas graver le film, que dois je faire?
A voir également:

10 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
19 févr. 2007 à 13:55
1/ Télécharger spa bien
2/ NERO grave tous les formats quand tu choisis "CD de données", mais pas tous lorsque tu choisis "CD video".
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 févr. 2007 à 15:39
Il y a bien quel dossier? En quel format est le film téléchargé? Avec quoi voulez-vous le lire?
0
kiki8385 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
19 févr. 2007 à 15:50
pour claude lachance
>
> réponse- le film est en format AVI, je veux le lire sur lecteur DVD. en
> fait, quand je vais dans néro startsmart, sa me renvoi sur néro expresse.
> Mon film est enregistré dans mes doc, donc je fais ajouter fichier vidéo, et
> quand j ouvre le dossier ou il y a le film, soit il n'y a rien, ou alors un
> cone avec le nom du film en dessous, mais il ne veut pas l'ajouter, sa me
> donne le choix en ouvrir ou annuler et pas ajouter. De plus, j'ai remarqué
> qu'avec Néro, si je met un CD dans mon lecteur, et que j'ouvre néro, il met
> 1/4 heure pour s'ouvrir et il m'envoie un rapport d'erreur.
> >__________________________________________________
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 févr. 2007 à 16:18
Bonjour Kiki
Ouvrez Mes Documents avant de démarrer. Glisser ensuite simplement votre avi sur la fenêtre de NeroExpress ou de NeroVision, selon ce que vous souhaitez graver.
Avec NeroExpress, ce que vous pouvez graver ne pourra être lu que si votre platine de salon gère la lecture des codecs de votre AVI (que vous pouvez connaitre, par exemple, en téléchargeant cet outil : G-Spot. De nos jours, la plupart des platines de salon savent lire les codecs DivX et Xvid; d'autres formats peuvent aussi être gérés (voir votre manuel).
Nero vision peut créer un dvd-vidéo qui sera lisible dans toute les platine de salon. Pour ce faire, il doit réencoder le film, ce qu'il ne sait pas faire avec tous les codecs. Il faut donc parfois encoder le film avec un autre logiciel avant de pouvoir le lire.
Sachez de toute façon que si vous ne pouvez pas glisser le fichier sur la fenêtre de NeroVision, c'est qu'il est impossible pour Nero de le graver en l'état. Il faudra d'abord réencoder votre film. NeroExpress peut graver n'importe quelle donnée: sa seule limitation étant la taille de ce qu'on veur lui faire graver.
Salutations
0
kiki8385 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
19 févr. 2007 à 16:25
je vous remercie de votre aide, j'ai télécharger G spot. J'essais votre conseil et si sa marche pas je vous recontacte, de toute façon le film télécharger est en avi. Sinon, si j'ai bien compris, G spot est un logiciel qui converti les format! encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki8385 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
19 févr. 2007 à 16:42
J'ai le logiciel stoik vidéo. j'ai fait ce que vous m'avez dit, sa ne fonctionne pas, à la fin du titre du film, c'est marquer Xvid-VCDFRVwww easy torrent . com avi. A quoi sert G spot, j'ai mis le film dans Files, sa ma sortie des donnée, mais je ne sais aps à quoi sa correspond.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
19 févr. 2007 à 17:32
GSpot sert à identifier quel codec audio et quel codec vidéo ont servi pour comprimer un film...


il indique également si ces codecs sont installés sur le PC

0
Toujours même problème, le ficier a graver est en AVI, mais néro refuse de l'ajouter. Impossible de graver avec néro. Sa me met "impossible d'insérer .... puis tout le lien jusqu'au fichier, je ne comprend pas. Par contre, j'ai réussi à le graver sur un CD R, simplement en insérant ce dernier, avec la fenêtre graver ce CD, alors si quelqu'un pouvait me guider?
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
19 févr. 2007 à 17:51
renomme le fichier en ==> film.avi

et indique sa taille exacte



0
Merci de tes conseil Oric.
J'ai renommé le film, néro ne la tjrs pas pris en compte. Sur le mess d'erreur, il me met le lien du film avec son nom, puis avi.avi, du fait que j'ai changé le nom et que j'ai mis avi, il me le double. J'ai tout essayé, en ouvrant mes doc avant et en faisant glisser ou en clikant sur ajouter fichier et aller le chercher dans mes doc, mais rien n'y fait.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 févr. 2007 à 18:04
Re-bonjour Kiki
- Un fichier AVI, ou MKV, ou WMV ou OGM, et j'en passe, est un contenant qui regroupe une bande vidéo, une ou plusieurs bandes sons ainsi que, parfois, des sous-titres. Les bandes son et vidéo sont chacune compressé par ce qu'on nomme un codec, sinon le film prendrait beaucoup trop de place; même les dvd-vidéo sont compressés. Chaque codec, donc, utilise un algorithme différent pour réduire à sa façon la taille du film. Pour décrypter cet algorithme, notre ordinateur ou notre outil de réencodage doit posséder un petit programme qu'on appelle un filtre (ou souvent, abusivement, simplement aussi un codec).
- G-Spot est un logiciel qui devrait vous permettre de savoir quels codecs ont été employés pour compresser votre film et si ces codecs sont installés sur votre ordinateur. Le cas échéant, vous pourrez trouver les codecs manquants en faisant une recherche sur internet ou, tout simplement, en venant consulter ici. Le fait de pouvoir lire votre film avec le lecteur VLC, que je devine que vous utilisez parce que vous dites qu'il y a un cône comme icône devant votre AVI, ne garantie pas que les filtres appropriés sont installés dans votre ordinateur; VLC est un superbe logiciel de lecture qui possède ses propres filtres et n'utilise pas ceux du système.
- Dans le cas du film dont vous parlez, il semble qu'il ait été encodé en Xvid, selon les prétentions du titre, mais il est dit aussi, au même endroit, qu'il est un VCD. Or, c'est impossible qu'il soit les deux à la fois parce que, en gros, un vcd est encodé avec le codec vidéo mpeg: xvid est aussi un codec vidéo. C'est pourquoi G-Spot est utile: il permet de savoir quel est le codec vraiment employé.
- Nero n'est pas capable de comprendre certains codecs, soi parce que ses créateurs vendent à part certains filtres et nous demandent de surpayer, soi parce que les filtres en questions n'existent pas, soi, plus souvent, parce que ces fichier sont de faux AVI: quelqu'un en a malicieusement changé l'extension. Dans tout ces cas, le plus simple, c'est d'utiliser un programme qui possède les filtres appropriées. Le programme gratuit le plus simple d'utilisation s'appelle Ripp-it-after-me (vous pouvez le télécharger ici : pas besoin de payer, appuyer simplement sur download en bas de page). Il en existe aussi de nombreux autres disponibles sur internet.
- J'espère que ces quelques explications ne vous auront pas trop embrouillé. La gravure reste encore bien obscure de nos jours. Salutations!
0
encore merci claude lachance pour toutes ces explication.
0