Mon ordinateur ne veu plus s'allumer
angel792
Messages postés
6
Statut
Membre
-
angel792 Messages postés 6 Statut Membre -
angel792 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci avec ma tour central. Quand j'allume mon ordinateur il commence a s'allumer et ensuite sa s'arrete et la seule page qui s'affiche est noir et il y a marquer " reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" et quoi que je face sa ne l'enlève pas. Sa ne fait que répéter la phrase. Mon disque dur ne veu plis être reconnu, quand je fai F12 il y a mon lecteur cd et port usb mais pas mon disque dur. Aider moi. Est ce que ma tour centrale est morte?
J'ai un souci avec ma tour central. Quand j'allume mon ordinateur il commence a s'allumer et ensuite sa s'arrete et la seule page qui s'affiche est noir et il y a marquer " reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" et quoi que je face sa ne l'enlève pas. Sa ne fait que répéter la phrase. Mon disque dur ne veu plis être reconnu, quand je fai F12 il y a mon lecteur cd et port usb mais pas mon disque dur. Aider moi. Est ce que ma tour centrale est morte?
A voir également:
- Mon ordinateur ne veu plus s'allumer
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
5 réponses
Bonjours,
Pourrais-tu me communiquer la marque est le modèle de ton ordinateur ainsi que ton système d'exploitation ?
Pourrais-tu me communiquer la marque est le modèle de ton ordinateur ainsi que ton système d'exploitation ?
Bonjour,
Il faut débrancher tous les periphériques USB, enlever tous les CD.
réessayer, si le probleme se représente, vérifier si le disque dur est branché et si windows est installé dessus.
Si le problème persiste, consultez un professionnel
Il faut débrancher tous les periphériques USB, enlever tous les CD.
réessayer, si le probleme se représente, vérifier si le disque dur est branché et si windows est installé dessus.
Si le problème persiste, consultez un professionnel
Mon ordinateur est un acer. Et j'ai Windows vista mais je précise que c une copie car un ami me l'avai reformater et que le vendeur ne m'avait pas donner le cd rom etant deja installer car c'était un modèle d'expo. J'ai vérifié tous est correctement branché. Merci pour votre aide
"Et j'ai Windows vista mais je précise que c une copie car un ami me l'avai reformater et que le vendeur ne m'avait pas donner le cd rom etant deja installer car c'était un modèle d'expo".
Même si ce n'était pas un modèle d'exposition, tu n'aurais pas eu des cd ou DVD de restauration. Il y a un bon moment que ,sauf exception (apparemment Toshiba le fait encore), les fabricants ne les fournissent plus. C'est toi-même qui aurais dû les graver. Ce qui est évident, c'est un problème de DD. Il est peut-être HS. Il faut entrer dans le BIOS pour voir s'il est reconnu.
Même si ce n'était pas un modèle d'exposition, tu n'aurais pas eu des cd ou DVD de restauration. Il y a un bon moment que ,sauf exception (apparemment Toshiba le fait encore), les fabricants ne les fournissent plus. C'est toi-même qui aurais dû les graver. Ce qui est évident, c'est un problème de DD. Il est peut-être HS. Il faut entrer dans le BIOS pour voir s'il est reconnu.
Merci pour votre aide. Je tacherais d'essayer se soir mais comment on fait pour rentré dans le BIOS? Une collègue ma dit que sa pouvait etre un virus qui bloque mon ordi. Est ce possible? Car sachant que mon disque dur veu pas etre reconnu. Je pense pas qu'un virus puisse faire sa. Et j'ai oublier de préciser que c pas la première fois que sa m'arrive 2 trois fois il ma fai le coup mais au bou de 2,3 redémarrage sa se remettait. Mais plus cette fois.
Avec un virus tout est possible ou presque. Mais ici on voit les signaux d'un DD ou d'un OS qui va mal. Quand ton ami a réinstallé, a-t-il mis son numéro de clé produit (Product key) ou le tien? Enfin, la façon d'entrer dans le BIOS peut différer d'un pc à un autre. Le plus souvent, on doit appuyer sur la touche SUPPR au démarrage du pc. Mais ça peut aussi être la touche F2 ou une autre touche F.
.
.
Bonjour,
As tu essaye de rentrer dans le bios ( generalement echap ou F2 ) pour voir si le disque dur est reconnu , puisque c'est au demarrage et independant du demarrage du dd.
a defaut on peut supposer si le defaut provient du dd qu'il n'est pas reconnue soit
1 parce qu'il ne demarre plus faute d'alim donc je changerais dans ce cas l'arrivee de l'alim dans l'ordi , il y en a toujours de dispo en 5/12 v prendre celle du lecteur cd eventuellement s'il tournesi le pb persiste on peut supposer que c'est l'alim qui a flanche donc a changer ( une 40 d'euros pour une 450/500 va . ou le dd qui est en panne de moteur
2 si par contre il tourne on peut supposer que la partie boot n'est plus reconnue( dans ce cas j'envisagerais un demarrage avec le cd ( qui si la machine est bien configuree voir bios demarre avant le dd ) et je tenterais une analyse du disque avec un scan disk ou un chkdsk si dispo
3 avec un logiciel de partition style PQMAGIC j'irai voir la partie boot du dd et dans certain cas il peut la recuperer et l'installer dans une zone correcte
c'est pour moi dans cet ordre que je chercherais en supposant bien sur que je n'ai pas prealablement fait une manoeuvre qui aurait supprimee des fichiers windows , donc si le demarrage devait se faire apres un arret normal
cordialement
Bon courage
As tu essaye de rentrer dans le bios ( generalement echap ou F2 ) pour voir si le disque dur est reconnu , puisque c'est au demarrage et independant du demarrage du dd.
a defaut on peut supposer si le defaut provient du dd qu'il n'est pas reconnue soit
1 parce qu'il ne demarre plus faute d'alim donc je changerais dans ce cas l'arrivee de l'alim dans l'ordi , il y en a toujours de dispo en 5/12 v prendre celle du lecteur cd eventuellement s'il tournesi le pb persiste on peut supposer que c'est l'alim qui a flanche donc a changer ( une 40 d'euros pour une 450/500 va . ou le dd qui est en panne de moteur
2 si par contre il tourne on peut supposer que la partie boot n'est plus reconnue( dans ce cas j'envisagerais un demarrage avec le cd ( qui si la machine est bien configuree voir bios demarre avant le dd ) et je tenterais une analyse du disque avec un scan disk ou un chkdsk si dispo
3 avec un logiciel de partition style PQMAGIC j'irai voir la partie boot du dd et dans certain cas il peut la recuperer et l'installer dans une zone correcte
c'est pour moi dans cet ordre que je chercherais en supposant bien sur que je n'ai pas prealablement fait une manoeuvre qui aurait supprimee des fichiers windows , donc si le demarrage devait se faire apres un arret normal
cordialement
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non le demarage c'est pas fait apres un arret normal. J'ai eu une coupure de courant. Et je n'est supprimé au fichier windows. En plus ee cela je trouve qu'il fait pas le bruit qu'il devrai faire. Au debut on entend un peu le ventilo mais ensuite c'est le calme, on dirai qu'il cherche meme plus...je c'est pas comment m'exprimer desoler. Mais je précise et confirme bien que mon ordi ne reconnai plus mon DD.