Utiliser un pc sans laisser de traces

Fermé
flupke - Modifié par flupke le 14/01/2013 à 03:56
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 16 janv. 2013 à 19:16
Bonjour,

Mon souci est simple, au taf entre midi et deux, l'on est pas sensés se servir des machines, et de manière générale pas sensés se balader sur le net, je suis novice mais aurait aimé savoir si une clé usb live pouvait permettre d'utiliser un pc sans laisser de traces sur ce dernier ?

merci

5 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 14/01/2013 à 14:47
Bonjour flupke,

Mon message n'a rien à voir avec Linux, mais vu tes besoins, plutôt que d'essayer d'enfreindre l'interdiction, tu pourrais essayer de faire avec.

Si tu as :

- un ordinateur portable personnel, couplé à un smartphone avec une connexion Internet, sur lequel tu peux activer un partage de connexion (par wifi, ou bluetooth)
- ou une tablette connectée personnelle
- ou juste un smartphone connecté

Tu peux alors te servir de ton propre matériel et de ta propre connexion Internet, et pas besoin de faire des bidouilles en cachette, si tu le fais pendant la pause déjeuner. Pour bien faire, il faudrait encore vérifier auprès de ta hiérarchie, je suppose, que tu peux apporter ton propre matériel pour en faire un usage personnel pendant ton temps de pause, et sans utiliser le réseau de l'entreprise..., pour que tout soit transparent (surtout si ce n'est pas juste un smartphone).

Cela t'évitera d'utiliser Tor, ou autres proxys ou contournements sophistiqués, qui seront repérés par le firewall ou autre sniffers des admins réseaux (http://blog.vorant.com/2005/01/detecting-tor-on-your-network.html), qui se demanderont quel genre d'activités tu as pour utiliser des moyens tels que ceux là avec les matériels et le réseau de l'entreprise.

Et s'il t'es interdit d'apporter ton propre matériel, ben, c'est interdit, c'est tout :-)

Enfin, un petit smartphone.. je crois, cela devrait suffire pour faire une recherche... non ? Et puis, je suppose que cela devrait entrer dans ce qui devrait être raisonnablement toléré, si ton usage est lui même raisonnable, comme tu le présentes. Difficile d'interdire aux gens de venir avec leur propre téléphone portable...


Dal
5