Backup d'un seul dossier, automatiquement.

Fermé
Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 13 janv. 2013 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2013 à 14:50
Bonjour,
Voilà, j'ai un serveur sur mon MacBook Pro, il fonctionne super bien, le problème n'est pas la. Le problème est que j'ai perdu une sauvegarde importante suite à une erreur de manipulation de ma part. Pour éviter de reproduire ce problème, je voudrais lancer sur mon Mac une application qui copierait à intervalle régulier le dossier de sauvegarde (ça pourrait être faire une copie du bureau ou de "document"). Existe t il une application qui permet de faire un backup d'un seul dossier désigné à intervalle régulier (ou manuellement). Si cela existe, permet-il de voyager dans les différentes sauvegardes (comme time machine), permet-il de sauvegarder sur le disque dur interne?

En vous remerciant sincèrement de votre aide,

Bulltocht



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 14:50
Bonjour,

Il existe CarbonCopyCloner qui sait faire ça.
CCC n'est plus gratuit comme par le passé.
Vous pouvez néanmoins tester la version démo à prendre ici:
https://bombich.com/download

Avec ce logiciel, vous pouvez demander la sauvegarde programmée d'un dossier particulier sur un disque externe et obtenir une sauvegarde incrémentale à l'image de ce que fait Time Machine.

Bon tests...
0