Backup d'un seul dossier, automatiquement.
Bulltocht
Messages postés
203
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, j'ai un serveur sur mon MacBook Pro, il fonctionne super bien, le problème n'est pas la. Le problème est que j'ai perdu une sauvegarde importante suite à une erreur de manipulation de ma part. Pour éviter de reproduire ce problème, je voudrais lancer sur mon Mac une application qui copierait à intervalle régulier le dossier de sauvegarde (ça pourrait être faire une copie du bureau ou de "document"). Existe t il une application qui permet de faire un backup d'un seul dossier désigné à intervalle régulier (ou manuellement). Si cela existe, permet-il de voyager dans les différentes sauvegardes (comme time machine), permet-il de sauvegarder sur le disque dur interne?
En vous remerciant sincèrement de votre aide,
Bulltocht
Voilà, j'ai un serveur sur mon MacBook Pro, il fonctionne super bien, le problème n'est pas la. Le problème est que j'ai perdu une sauvegarde importante suite à une erreur de manipulation de ma part. Pour éviter de reproduire ce problème, je voudrais lancer sur mon Mac une application qui copierait à intervalle régulier le dossier de sauvegarde (ça pourrait être faire une copie du bureau ou de "document"). Existe t il une application qui permet de faire un backup d'un seul dossier désigné à intervalle régulier (ou manuellement). Si cela existe, permet-il de voyager dans les différentes sauvegardes (comme time machine), permet-il de sauvegarder sur le disque dur interne?
En vous remerciant sincèrement de votre aide,
Bulltocht
A voir également:
- Backup d'un seul dossier, automatiquement.
- Dossier appdata - Guide
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel backup gratuit - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il existe CarbonCopyCloner qui sait faire ça.
CCC n'est plus gratuit comme par le passé.
Vous pouvez néanmoins tester la version démo à prendre ici:
https://bombich.com/download
Avec ce logiciel, vous pouvez demander la sauvegarde programmée d'un dossier particulier sur un disque externe et obtenir une sauvegarde incrémentale à l'image de ce que fait Time Machine.
Bon tests...
Il existe CarbonCopyCloner qui sait faire ça.
CCC n'est plus gratuit comme par le passé.
Vous pouvez néanmoins tester la version démo à prendre ici:
https://bombich.com/download
Avec ce logiciel, vous pouvez demander la sauvegarde programmée d'un dossier particulier sur un disque externe et obtenir une sauvegarde incrémentale à l'image de ce que fait Time Machine.
Bon tests...