Logiciel gestion d'image

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2013 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 11:20
Bonjour,

pourriez vous m'indiqer quel logiciel tri les photos ( hors picassa)
sachant que je suis surtout intéressé par un logiciel qui tri les photos:
- par date de prise de vue (essentiellement! )
- dernière modification
- par nom
- par type

merci


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 13:41
si tu veux trier tes photos par date de prise de vue, par par la dte du fichier, le plus simple est de renommer les photos avec la date/heure qui est dans les données Exif
Utilise Namexif (gratuit)

Ensuite n'importe quel logiciel de photo triera en fonction de la date de prise de vue
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 15:35
bonjour hombourgeois (meilleur voeux)

le souci c'est que tout est dans mon pc tel quel depuis longtemps et trop de photo a renommer et trier par date de prise de vue, c'est qques choses que j'aurais du faire au fur et a mesure.
seulement ca na pas ete fait, donc le mieux serais d'avoir la un logiciel qui me classe de lui même tout par date sans compter sur "renommer" ou les "noms des fichiers" mais un qui se base direct sur la date indiqué dans les propriétés
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 15:39
heu .................. si au moins tu avais regardé le logiciel (gros doute !!! ) tu aurais vu qu'il fait cela "par lot"
Donc un dossier de 300 photos est renommé en totalité en moins de 10 secondes et ensuite il suffit de faire "trier par nom" et tout est dans l'ordre
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 20:08
excuse moi je pensais que tu n'avais pas compris ce que j'expliquais , je teste le logiciel et je t e tient au courant. merci
0
logiciel tester , je n'aime pas le fait que le logiciel renomme mes photos avec une heure ( voit pas trop l'utilité et ça fait nom à rallonge), mais en ce qui concerne le reste (date et nom) c'est impeccable merci !
Sais tu si on l'obtenir en français ?
merci

Merci.Kalvados
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 08:29
l'heure est pas gênante, mais intéressante pour bien situer dans le temps les photos
Quand je récupère des photos de plusieurs personnes cela permet (après renommage), de bien "mettre un lieu" sur une image prise lors d'un circuit
En français il n'existe pas mais pas besoin d'avoir fait Arward pour comprendre
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 10:59
pas gênante sauf que ça fait nom a rallonge.
pour le logiciel très simple en effet, juste que je n'aime pas les logiciels anglais.
dans tout les cas c'était plutôt des "caprices" si on peux dire ainsi et le logiciel me convient parfaitement !
merci de me lavoir fait découvrir et de m'avoir donner une réponse si rapide !

a bientôt peut être, merci
0
si tu tiens vraiment a un logiciel en français tu peux faire la même chose avec Xnview (gratuit) avec la fonction renommer par lots et date taken .....
ca marche pareil, nom long, mais c'est franchement moins évident à utiliser que Namexif
Chacun ses choix
J'utilise Namexif pour sa simplicité d'utilisation

un équivalent en francais est http://www.fplanglois.com/renomme/index.php (je ne l'ai jamais utilisé )
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 11:20
avec un peu de retard, en fait je me suis debrouiller avec namefix et franchement ravi. 5 min a peine on l'a bien en main et tout se fait vitesse grand V.

merci a toi
0