Logiciel gestion d'image
Résolu/Fermé
A voir également:
- Logiciel gestion d'image
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion cave à vin gratuit excel - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
4 réponses
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 13:41
13 janv. 2013 à 13:41
si tu veux trier tes photos par date de prise de vue, par par la dte du fichier, le plus simple est de renommer les photos avec la date/heure qui est dans les données Exif
Utilise Namexif (gratuit)
Ensuite n'importe quel logiciel de photo triera en fonction de la date de prise de vue
Utilise Namexif (gratuit)
Ensuite n'importe quel logiciel de photo triera en fonction de la date de prise de vue
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 15:35
13 janv. 2013 à 15:35
bonjour hombourgeois (meilleur voeux)
le souci c'est que tout est dans mon pc tel quel depuis longtemps et trop de photo a renommer et trier par date de prise de vue, c'est qques choses que j'aurais du faire au fur et a mesure.
seulement ca na pas ete fait, donc le mieux serais d'avoir la un logiciel qui me classe de lui même tout par date sans compter sur "renommer" ou les "noms des fichiers" mais un qui se base direct sur la date indiqué dans les propriétés
le souci c'est que tout est dans mon pc tel quel depuis longtemps et trop de photo a renommer et trier par date de prise de vue, c'est qques choses que j'aurais du faire au fur et a mesure.
seulement ca na pas ete fait, donc le mieux serais d'avoir la un logiciel qui me classe de lui même tout par date sans compter sur "renommer" ou les "noms des fichiers" mais un qui se base direct sur la date indiqué dans les propriétés
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 20:08
13 janv. 2013 à 20:08
excuse moi je pensais que tu n'avais pas compris ce que j'expliquais , je teste le logiciel et je t e tient au courant. merci
Utilisateur anonyme
Modifié par Kalvados le 13/01/2013 à 20:21
Modifié par Kalvados le 13/01/2013 à 20:21
logiciel tester , je n'aime pas le fait que le logiciel renomme mes photos avec une heure ( voit pas trop l'utilité et ça fait nom à rallonge), mais en ce qui concerne le reste (date et nom) c'est impeccable merci !
Sais tu si on l'obtenir en français ?
merci
Merci.Kalvados
Sais tu si on l'obtenir en français ?
merci
Merci.Kalvados
l'heure est pas gênante, mais intéressante pour bien situer dans le temps les photos
Quand je récupère des photos de plusieurs personnes cela permet (après renommage), de bien "mettre un lieu" sur une image prise lors d'un circuit
En français il n'existe pas mais pas besoin d'avoir fait Arward pour comprendre
Quand je récupère des photos de plusieurs personnes cela permet (après renommage), de bien "mettre un lieu" sur une image prise lors d'un circuit
En français il n'existe pas mais pas besoin d'avoir fait Arward pour comprendre
pas gênante sauf que ça fait nom a rallonge.
pour le logiciel très simple en effet, juste que je n'aime pas les logiciels anglais.
dans tout les cas c'était plutôt des "caprices" si on peux dire ainsi et le logiciel me convient parfaitement !
merci de me lavoir fait découvrir et de m'avoir donner une réponse si rapide !
a bientôt peut être, merci
pour le logiciel très simple en effet, juste que je n'aime pas les logiciels anglais.
dans tout les cas c'était plutôt des "caprices" si on peux dire ainsi et le logiciel me convient parfaitement !
merci de me lavoir fait découvrir et de m'avoir donner une réponse si rapide !
a bientôt peut être, merci
si tu tiens vraiment a un logiciel en français tu peux faire la même chose avec Xnview (gratuit) avec la fonction renommer par lots et date taken .....
ca marche pareil, nom long, mais c'est franchement moins évident à utiliser que Namexif
Chacun ses choix
J'utilise Namexif pour sa simplicité d'utilisation
un équivalent en francais est http://www.fplanglois.com/renomme/index.php (je ne l'ai jamais utilisé )
ca marche pareil, nom long, mais c'est franchement moins évident à utiliser que Namexif
Chacun ses choix
J'utilise Namexif pour sa simplicité d'utilisation
un équivalent en francais est http://www.fplanglois.com/renomme/index.php (je ne l'ai jamais utilisé )