Exercice de gestion des processus sous linux
ssara
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
s'il vous plait j'ai un exercice à faire mais en vain je n'arrive pas à résoudre s'il vous plait
j'ai besoin de votre aide!!!!!!
voici l'énoncé:
écrire le script suivant (bonjour) avec un éditeur,puis l'ajouter le droit d'exécution:
$ cat> bonjour
# !/bin/bash
while true
do
echo bonjour
sleep 30
done
Ctrl-D
$ chmod u+x bonjour
Lancer le script en arrière plan:$ ./bonjour&
10/-tuer ce processus en utilisant son PID ou son numéro de processus.
11/- Deconnectez-vous, et connectez-vous de nouveau.afficher vos processus en tappant:$ ps. le processus bonjour n'apparait pas ,pourquoi?
12/-quelle commande devez -vous executer pour affciher le processus qui exécute bonjour.
13/-tuez le processus bonjour
et merci ..
s'il vous plait j'ai un exercice à faire mais en vain je n'arrive pas à résoudre s'il vous plait
j'ai besoin de votre aide!!!!!!
voici l'énoncé:
écrire le script suivant (bonjour) avec un éditeur,puis l'ajouter le droit d'exécution:
$ cat> bonjour
# !/bin/bash
while true
do
echo bonjour
sleep 30
done
Ctrl-D
$ chmod u+x bonjour
Lancer le script en arrière plan:$ ./bonjour&
10/-tuer ce processus en utilisant son PID ou son numéro de processus.
11/- Deconnectez-vous, et connectez-vous de nouveau.afficher vos processus en tappant:$ ps. le processus bonjour n'apparait pas ,pourquoi?
12/-quelle commande devez -vous executer pour affciher le processus qui exécute bonjour.
13/-tuez le processus bonjour
et merci ..
A voir également:
- Exercice de gestion des processus sous linux
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation