études universitaires d'informatiques

Mu@ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 00:12
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 janv. 2013 à 14:57
Bonjour,
je suis actuellement en dernière année (section sciences) de lycée au luxembourg et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de cours d'informatique. Pourtant c'est quelque chose qui m'intéresse. Puis,mes plans pour le future sont de faire des études de maths. Pour faire de maths à l'université, dans certains domaines, il y a aussi de l'informatique.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible que je m'en sorte où est-ce qu'il faut envisager d'autres méthodes pour être à la hauteur quand j'arriverai à l'univ?

Autre question, certainement stupide:
Si je veux carément faire des études d'informatique, est-ce que c'est possible de s'en sortir, dans ma situation?

Merci de répondre sincèrement,
Mu@


1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
13 janv. 2013 à 14:57
Bonjour,

Je sais que la France et le Luxembourg sont certainement très exotiques l'un pour l'autre mais je suis surpris que tu poses ici la question sans, semble-t-il, l'avoir d'abord posé à ton entourage scolaire, celui vers qui tu dois te tourner en premier pour avoir des conseils sur ta carrière rêvée et la formation à suivre.

En France, le site de l'ONISEP permet d'avoir beaucoup d'informations sur toutes les formations reconnues, leurs débouchés, leur localisation etc. Je ne pas s'il existe un organisme équivalent dans ton pays. En fouinant rapidement, j'ai trouvé ceci.

Enfin, je ne suis pas sûr de bien comprendre "est-ce que c'est possible de s'en sortir, dans ma situation? ". Qu'a donc ta situation ? Réussis correctement tes études secondaires et tu auras toutes les armes pour entrer à l'Université ou dans tout autre système d'enseignement supérieur.
0