Freeze ecran sans raison

dimmu32 Messages postés 6 Statut Membre -  
dimmu32 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'ai une carte mère MSI à base de P4M890 avec disque dur Maxtor SATA 80Go, GeForce7300 GS PCI Express et 512 Mo RAM DDR2 Elixir.
A chaque démarrage j'entends 3 bips et j'ai l'ecran qui freeze après quelques minutes ou plusieurs heures !
Si j'utilise le chipset graphique integré toujours 3 bips mais plus de freeze.
Ma carte graphique a déjà été remplacée et toujours même problème...
J'aimerai savoir si cela vient d'un problème de RAM ou de carte mère. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Merci
A voir également:

6 réponses

dimmu32 Messages postés 6 Statut Membre 1

Après plusieurs test, j'ai oter ma carte PCI d'aquisition TV/radio et plus de problème...
En espérant aider d'autres dans le même cas...
1
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Vérifiez votre mémoire avec memtest86.
Vérifiez aussi que votre alimentation est suffisante; combien de watts gère-t-elle? Croisez-vous les doigts pour que ce ne soit pas la carte-mére.
0

j'ai effectue un test avec memtest et à priori ça passe. Je dispose d'une alimentation de 560 w HEDEN.
Ce qui est bizarre c'est que sans carte graphique tout est parfaitement normal.
Ce serait utile de me procurer une autre barette pour tester.
0

Re-bonjour Dimmu32
Je ne pense pas que ça change grand chose: si Memtest est satisfait, ça devrait aller (même si plus de mémoire soulagerait peut-être votre configuration, 512 Mo, c'est peu de nos jours, d'autant que, si je ne me trompe, votre carte-graphique est un modèle qui utilise une partie de la mémoire système). Ceci dit, le ventilateur de votre carte-graphique tourne-t-il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma carte graphique ne dispose pas de ventilateur et effectivement elle travaille avec la memoire système. Un conflit de fréquence peut par éxemple provoquer une pertubation et un freeze.
Selon le tableau d'affectation des bips au démarrage 3 Bips indiquent un défaut de rafraichissement mémoire dans les 64 premiers ko...
Pffffffff, quelle histoire, j'espère que ma carte mère est hors de cause !!
0

Bonjour
Essayez d'emprunter une barrette mémoire compatible à un copain pour vérifier que ce n'est pas le problème. Vous perdrez moins de temps ainsi qu'à fouiller le web à la recherche d'une hypothétique solution. Dans, l'idéal, mais c'est plus complexe, trouvez une carte-graphique similaire et essayez-la aussi. À force, vous éliminerez des possibilité. Et maintenant que j'y pense, changez votre barrettes mémoire de ports pour voir si ça n'a pas d'effet. Bonne chance!
0