Si vous n'y arrivez pas avec Minecraft sous Ubuntu, venez ici!

Fermé
Prototype344 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - Modifié par Prototype344 le 12/01/2013 à 21:36
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 5 févr. 2014 à 21:10
Bonjour chers lecteurs/lectrices,

Sur mon PC portable, je suis sous Ubuntu (lubuntu plus précisément), et depuis quelques temps je vois des forums et les personnes ont du mal à installer Minecraft. Eh bien c'est fini!
Je vais tout vous expliquer de A à Z et assez simplement...

1°) Pour faire marcher Minecraft, bah faut Java (OpenJDK pour Ubuntu). Pour cela, il faut aller dans votre 'Logithèque lubuntu' (lubuntu), mais c'est Ubuntu Software Center généralement (c'est la même chose). Cherchez dedans : OpenJDK Java 6 police tool. Vous installez le paquet.

2°) Allez sur Minecraft (site officiel anglais), allez dans Download, cliquez sur Show All Plateform dans la rubrique Linux/Other et cliquez sur le minecraft.jar (à installer avec le Gestionnaire D'Archives. Placez-le dans Documents (exemple).

3°) Faites double-clic gauche sur minecraft.jar et allez dans : Net/minecraft et il faut extraire 'favicon.png'. Ensuite, faites clic droit sur minecraft.jar. Allez dans propriétés, clic sur Onglet Permissions, et dans les 3 cases : Voir contenu : Tout le monde ; Changer contenu : Tout le monde ; Executer : Tout le monde.

4°) Faites clic droit sur votre minecraft.jar et faites 'ouvrir avec', puis allez dans Préférences et séléctionnez OpenJDK Java 6 police tool. Il vous ouvre une page avec marqué : nouvelle règles etc... Fermez cette fenêtre. Re-faites clic droit sur minecraft.jar, et la vous trouverez OpenJDK Runtime Java 6. Cliquez dessus. Et voilà!! Le launcher se lance, plus qu'à jouer Offline si vous avez pas acheter le jeu.

C'est pas fini! Il se peut que quand vous vouliez jouer offline, il met Done Loading et la gros plant. Làallez sur le site officiel (Faut être inscrit sur le site officiel). Quand c'est fait, validez l'inscription. Ensuite, sur le site, jouez au Minecraft Classic, et là il charge tous les fichiers. Jouez 2 minutes et fermez. Ensuite, retour sur le launcher et quand vous jouez, normalement cela marche nikel.

En éspérent vous aider.
Cordialement, Prototype344
A voir également:

4 réponses

J'ai pas les 3 cases dont tu parle ... :$
0
Prototype344 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 88
9 mars 2013 à 23:25
Il te met quoi?
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
8 mai 2013 à 16:45
Heu,mon minecraft crash TOUT LE TEMPS... Tu as une solution?
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
9 mai 2013 à 16:17
en fait non , c'est bon j'ai réinstaller mon système d'exploitation ^^
0
Prototype344 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 88
13 mai 2013 à 21:59
Oui, car mon petit tuto marche parfaitement!
(Vive Ubuntu)
0
euh ... je suis sous Ubuntu 13.10 et quand je veux installer OpenJDK Java 6 il me met "Impossible de résoudre les dépendances du paquet" ou quand je veux faire ouvrir avec j'ai pas "préférence" aidez moi merci
0
Prototype344 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 88
2 févr. 2014 à 19:48
Dans ce cas, c'est assez énervant, je te l'accorde.
Tu peux toujours essayer de mettre OpenJDK 7.
Si cela ne marche pas, va sur le site "Documentation Ubuntu Francophone", ils y expliquent les incompatibilités rencontrées sur OpenJDK.

Cubiquement, Prototype344
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
Modifié par Ubuntunien le 5/02/2014 à 21:10
Même pas, j'ai peut-être la solution, bien de ne plus être sous Ubuntu. Peux-tu installer des autres logiciels ? Si non, merci Synaptic ! En espérant qu'il est toujours installé par défaut, va dans le gestionnaire de paquets synaptic. Cherche "Réparer les paquets cassés" ou un truc qui y ressemble et clic dessus.

Après c'est peut-être pas un problème de paquets cassés, et mes connaissances s'arrêtent là. Tu me dira, vu de mes 13 ans fraichements venus, c'est pas mal.

Cordialement, Valentin.
0