Problème changement de matériel

NombrilBORG Messages postés 1 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème:

J'avais il y a encore quelque jours une config plus que moyenne, j'ai donc décidé de la changé pour du matériel un peu plus convenable.

Alors voilà, j'ai acheté ce matériel:

Carte mère: Asustek P8H67 M_EVO
Processeur: Intel core i5 2400
Alimentation: une alim 520 W je me souviens plus de la référence...

Je n'ai pas encore reçu ma carte graphique, mais actuellement, j'en ai une vraiment vieille: Nvidia GForce GT240.

Mais voilà mon problème, tous les branchements ont l'air d'être bon étant donné que lorsque j'appui sur le bouton power, l'ordinateur se lance, tous les ventilos fonctionnent (je l'ai allumé ouvert après m'être rendu compte de mon problème afin de faire une vérification).

Seulement, l'écran ne s'allume pas, ma souris Razer ne s'allume pas, le clavier ne s'allume pas non plus... Comme si tous les périphériques étaient rejetés.
J'ai regardé de nombreux topics, et tous mentionnent un changement de barrette de RAM, ou bien un problème avec la carte graphique, j'ai donc relancé mon pc en laissant une seule barrette de RAM, en mettant les deux, en les échangeant de place, bref a peu près tout essayé, j'ai ré-initialisé le BIOS de la carte mère en enlevant puis remettant la pile de lithium en attendant 1 minute. J'ai bien vérifié que mes barrette soient compatibles avec ma carte mère, et elles sont bien répertoriées dans le type de barrette compatible avec celle ci.

Je ne vois vraiment plus de solution à part attendre ma nouvelle carte graphique...
Et si le problème ne se règle pas, je pense envoyer le matériel pièce par pièce au constructeur afin de faire fonctionner la garantie et récupérer du matériel neuf.

Alors je lance un message de détresse:
Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce même problème et a réussi à le régler, ce serait gentil que l'on me fasse signe, car je suis vraiment désespéré...

Merci d'avance :).
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Tu as déterminé des hypothèses de panne... tu n'as pas encore appliqué les solutions précaunisées, que tu proposes dans le topic (!!!). Quand ce sera fait, tu aura probablement déjà réglé le problème.
0