Chaînes TNT sur le PC

Fermé
monikaledis - 12 janv. 2013 à 19:17
 monikaledis - 13 janv. 2013 à 12:21
Bonjour,

Depuis quelques temps des amis me poussaient à installer les chaînes TV sur mon PC pour pallier les périodes de mauvaise réception (par antenne classique) dans la région où je réside.

J'ai donc récemment installé 2 logiciels gratuits : adsl.tv et silverlight de microsoft. Si tout paraissait s'être bien déroulé, hélas, je ne suis pas parvenue à capter ces chaînes sur mon PC => le chargement tente de se faire sans jamais aboutir.
J'ai bien demandé de l'aide à mon opérateur mais Orange me répond à côté...

CONTEXTE
Je suis abonnée à Orange ; j'ai vérifié que le débit ADSL de ma ligne était suffisant ; Mon abonnement est identique aux amis qui reçoivent déjà chez eux les chaines TNT classiques ; sauf qu'ils ont en plus, un décodeur pour les réceptionner sur leur TELE.
=>Moi je n'ai pas de décodeur mais normalement, je n'en ai pas besoin (sinon j'abandonne la Télé sur PC) car je veux juste les avoir sur SUR MON PC, en cas de mauvaise réception ponctuelle..
Alors, si quelqu'un sait faire fonctionner les chaines TNT non payantes sur un PC, d'avance je le remercie de son aide.

Cordialement,

A voir également:

4 réponses

harryhaller76 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 1
Modifié par harryhaller76 le 13/01/2013 à 09:46
avec une cle usb tuner c est possible cela coute env 30 euros
0
Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Malheureusement, je n'ai pas vraiment compris... Pouvez vous m'éclairer mieux ?

- D'abord, que vient faire une clé usb pour la réception des infos (chaînes télé) via l'ADSL ;
- ensuite, quelle est la différence entre une clé USB (clasique) et une clé USB "TUNER" ?
J'ai évidemment une clé USB (classique : celle qui permet de transporter des gros fichiers d'un PC sur l'autre) ; alors,
- Conviendrait-elle ou non ?
- Quelle que soit la CLE, comment la faire fonctionner : je la clipse dans un connecteur ad-hoc sur le PC et c'est tout (pas de logiciel spécifique à adjoindre)?

Cela me déroute, car jusqu'à présent, personne ne m'avait pas parlé de clé USB-TUNER. D'autant que TUNER, pour moi, c'est un appareil lié à la réception du "son" dans la HIFI... Vous voyez, ce n'est pas clair dans ma tête. Or, avant de l'installer, j'ai besoin de comprendre l'utilité de tel ou tel accessoire... Sinon, le remède sera pire que le mal !

En l'occurence, ce qui me serait plus précisément utile au point où j'en suis acteullement, ce serait de me dire :
- comment à partir des logiciels ADSL.TV et SILVERLIGHT, je peux afficher sur l'écran de mon PC les chaînes TNT gratuites ; des réponses à mes questions, du style :
- si j'ai ou non choisi les bons logiciels ?
- est-ce complet en matière de logiciels ?
- ai-je oublié de tenir compte de tel ou tel paramètre,
enfin des choses de ce genre...
et, si possible (pour ma compréhension car je ne suis pas experte !), en me donnant la marche à suivre détaillée de ce qui manque pour fonctionner enfin.

D'avance, Merci pour la suite de votre aide !...
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 11:52
il existe des "clé usb tuner ", ce sont des tuners TNT intégrés dans une simple clé usb
Mais dans ton cas , si l'antenne classique est insuffisante sur le tv , je doute que un tuner usb fasse mieux ................

pour la réception adsl je ne sais pas car je ne l'utilise pas ...................
0
saletedimprimante
13 janv. 2013 à 11:54
Lut
www.playtv.fr
0
Bonjour Hombourgeois et Saletedimprimante,

Je fais de longues questions (trop sûrement) mais les réponses sont bien condensées (trop aussi) ...

Enfin j'ai compris la vôtre, Hombourgeois mais pas la vôtre Saleted'imprimante ; que voulez vous dire,SVP :
- que je dois installer le logiciel playtv.fr "en plus" de adsl-tv et silverlight , ou "à leur place" ?

Merci !
Cordialement,
0