Problème de connexion internet

Résolu/Fermé
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 12 janv. 2013 à 18:27
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 18 janv. 2013 à 17:29
Bonsoir,

J'ai ré-installé Windows 7 sur mon PC et je viens de constater un problème très gênant : je n'arrives plus à détecter les réseaux sans fil :
"Non connecté - Aucune connexion n'est disponible"

J'essayes de faire "Résoudre les problèmes" mais rien ne fait.

Je branche ma clé WI-FI sur le port USB (j'ai essayé sur tous les ports USB et cela ne fonctionne sur aucun)

Que puis-je faire pour que je puisse trouver mon réseau sans fil et réparer cette erreur ?

Je vous remercie d'avances, bonne soirée !



4 réponses

Pedro-54 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 2
12 janv. 2013 à 18:28
Bonjour,

Il se peut que la carte wi-fi soit désactivée, allez dans le menu démarrer, rechercher des programmes et tapez "gestionnaire de périphérique" ouvrez-le et cherchez votre carte wi-fi, une fois que vous l'aurez trouvé, clicdroit dessus et faites "activé" si ce n'est déjà fait.

Concernat votre clé WI-FI, je ne puis vous aider.
0
Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 45
12 janv. 2013 à 18:30
Bonjour,

As-tu vérifié que le pilote de ta clé Wi-Fi était installé ? Car si tu as réinstallé Windows le pilote n'est plus présent, il faut le réinstaller, soit via le CD d'installation soit en le trouvant sur internet.
0
Pedro-54 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 2
12 janv. 2013 à 18:33
Euh, une question qui a un tout petit peu rapport avec le sujet: si on à la possibilité de se connecter à internet par le biais de sa carte WI-FI et d'une clé WI-FI, il vaut mieux passer par quel périphérique?
0
Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 45
12 janv. 2013 à 18:37
Pour moi c'est la carte qu'il faut privilégier. Elle est interne à la machine.
Selon moi on achète une clé Wi-Fi quand on a pas de carte Wi-Fi ...
0
Pedro-54 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 2
12 janv. 2013 à 18:40
Logiquement....

Cela permet aussi de libérer un port USB.
0
Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 45
12 janv. 2013 à 18:45
Totalement d'accord.
Du fait que vingaros utilise une clé j'en ai déduit qu'il n'avait pas de carte.
0
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 7
12 janv. 2013 à 18:52
Oui, je n'ai pas de carté réseau, c'est pour cela que j'ai une clé Wi-fi
0
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 7
12 janv. 2013 à 18:47
J'ai fais comme vous dites Pedro-54, et quand je vais dans "Carte réseau" je trouve "Périphérique inconnu" donc sa doit être sa.

Et Upsiloniota, j'ai ré-installé le pilote de ma clé via internet à cette adresse : https://www.trendnet.com/langfr/downloads/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID=1022

Mais quand j'ouvres le fichier Winrar, je vois que dans Drivers il y a "Windows 98", "Windows 2000", "Windows Me", "Windows XP" mais il n'y a pas "Windows 7".

Je ne sais pas comment faire pour avoir un pilote récent.
0
Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 45
Modifié par Upsiloniota le 12/01/2013 à 18:56
J'ai regardé des cas semblable au tien comme ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17614809-ou-trouver-driver-win-7-pr-trendnet-tew-424ub

Mais ils ne trouvent pas non plus le driver pour Win7
Je pense que la clé est trop vieille et que le pilote n'a pas été développé pour Seven ..
0
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 7
12 janv. 2013 à 18:58
D'accord, merci, je vais quand même essayer de revoir ce cas, car avant de ré-installer windows 7 ma clé fonctionnait.

Merci et bonne soirée à vous !
0
Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 45
12 janv. 2013 à 18:58
Avant la réinstallation de Windows 7, la clé fonctionnait-elle ?
0
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 7
12 janv. 2013 à 19:01
Oui, elle fonctionnait très bien sans aucun problème
0
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 7
Modifié par vingaros le 18/01/2013 à 17:32
Bonjour à tous !

Je viens de trouver comment faire pour faire fonctionner
sa Clé Wi-Fi TrendNet TEW-424UB

J'ai branché une autre clé wi-fi en installant ses pilotes à l'aide du CD fournit.
(Cela permet de pouvoir se connecter à Internet)

Une fois que l'internet a fonctionné j'ai branché ma clé Wi-Fi Trendnet
puis je me suis rendus dans "Gestionnaire de périphériques"
puis dans "Cartes réseau" j'ai aperçu un périphérique inconnu écrit "Périphérique inconnu", j'ai cliqué droit dessus et sur "Mettre à jour le pilote", il à donc trouvé le pilote puis me l'a installé.

J'ai débranché l'autre clé wi-fi et j'ai redémarré mon pc et l'internet fonctionne à présent sur la clé Wi-Fi Trendnet sous Windows 7 !


Je pense qu'il est possible de faire sa avec un câble Ethernet
(C'est plus simple, et plus rapide car aucun pilote n'a besoins d'être installé avec l'Ethernet).

J'espère que les personnes qui ont le même problème que moi auront pu le résoudre comme je viens de faire ;) bonne soirée
0