Capture photo d'un camescope

Résolu/Fermé
Pierre84 - 12 janv. 2013 à 18:22
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 19 janv. 2013 à 15:58
Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisais "Pixela ImageMixer Ver.1.0 for Sony" pour capturer des photos des cassettes de mon camescope Sony.
Je viens de changer de tour informatique et suis passé sous Windows 7 ... et je ne peux plus exploiter le logiciel Pixela pour capturer mes photos.

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe un logiciel qui remplacerait Pixela ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.



A voir également:

9 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
12 janv. 2013 à 21:43
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
12 janv. 2013 à 21:49
sony a demarrer avec pixela puis pmb et pmh
0
Merci de ta réponse pacalvideo, mais c'est trop compliqué pour moi.
N'y a-t-il pas un logiciel qui puisse assumer mon besoin ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
15 janv. 2013 à 12:03
une autre solution (basic) c est via "Windows Movie" tu fais defilé le film puis l image qui te plait tu fais "pause" puis dans "outil"prendre photo de l apercu" et tu l envoi dans tes images
0
Merci pacalvideo.
Pouvez-vous me dire quelle connectique utiliser pour relier le camescope à mon pc.
Merci d'avance de votre aide.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
15 janv. 2013 à 22:00
la ref du scope sony serrai un plus
soit "ilink" soit "usb"
pour cette derniere reste a savoir s il y a transfert des fichiers videos ou juste du stream,
donc la ref du scope
0
Merci - Il s'agit du Sony DCR-TRV 16E
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
15 janv. 2013 à 23:49
si tu as encore le logiciel qui etait fourni avec tu peux l installer
et c est via l usb
par contre les videos sont en basse definition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour pacalvideo,

Le seul logiciel qui était livré avec est "Pixela ver 1.0 for Sony" qui n'est pas exploitable sur Windows 7 (comme je le précisais dans ma question initiale).
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
16 janv. 2013 à 11:52
effectivement , c est pixela et non pmb que tu possede
desolé , sinon via windows movie
ou avoir un logiciel uniquement pour le montage, et la reste a savoir si tu as un autre camescope ou si tu envisage d en acheter un pour remplacer celui
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 932
Modifié par glandu le 16/01/2013 à 12:23
bonjour les amis relisez vous et répondez-vous je suis le post depuis le début c'est un dialoque de ouf pacal demande le type de la caméra pas de réponse c'est bien l'essentiel
et quand je lis cassette je pense subito liaison ilink ieee1394 pour du minidv ou un convertiseur dazzle pour du hi8 ou vidéo 8 à moins que le camescope XXXposséde unecarte SD pour les photos alors Pacal tu dors?

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Bonjour glandu,
Le type de caméra a déjà été précisé : Sony DCR-TRV 16E en mini DV.
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 932
Modifié par glandu le 16/01/2013 à 13:18
c'est juste au dixième message! donc minidv égal liaison fire wire obligatoire pour le transfert je pense qu'il n'ya pas de carte "memory stick(modél TRV 17E) sur ce mmodèl donc les photos sont sur la mémoire cassette ll faut avoir une entrée fire wire sur l'ordi bien sur, le câble est en option, le logiciel windows live mowie maker peut faire le job
0
Merci glandu.
Je ne suis pas très calé en hard et soft vidéo.
Sur mon pc HP p6-2011fr, j'ai une fiche identifiée "DVI".
Est-ce la bonne connectique ?
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 932
Modifié par glandu le 16/01/2013 à 17:15
non pas du tout c'est tout l'inconvénient du portable je te copie le topo de service
Transfert cassette minidv
Transfert cassette mini dv vers portable ou tour PC il faut que le portable ou tour PC possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c'est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l'ordinateur reconnait le camescope d'emblée pour la capture
une carte interne ieee1394(fire wire ilink c'est pareil ) s'installe facilement sur une tour PC
Si il s'agit d'un portable qui ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=firewire+expresscard&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9215056378&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=101097741010537552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_6kh108ih4c_b
3eme solution : il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il y a des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd
0
Merci glandu de la qualité de ta réponse ! C'est vraiment sympa de ta part.
Je vais donc installer une carte sur ma tour, de chez Amazon. La Dexlan 400 a l'air bien.
Je n'ai jamais installé quoi que ce soit sur une tour.
D'après toi, ce n'est pas compliqué. Mais y a-t-il un ou des pièges à éviter ?
N'y a-t-il pas autre chose à faire qu'installer la carte : drivers .... ?
Merci encore de ton aide.
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 932
Modifié par glandu le 16/01/2013 à 19:31
non ce n'est pas compliqué clipser et installer le driver mais perso c'est mon neveu pro qui m'empeche de bricoler
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
19 janv. 2013 à 15:58
salut a vous deux effectivement , absent pour cause pro, bien vu pour rajouter la prise "ilink" mister glandu puisque je disais que via l usb c etait de la basse definition (usb stream)
0