PC démarre et stop en 1demi seconde

Orion5968 -  
redad76 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous, voilà, je viens d'acheter plusieurs pièces pour monter mon pc (toute les pièces sont neuves), voici la config:
-Boitier Advance FIRECASE
-Alim Advance TX-650W
-CM ASRock Fatal1ty Z77 Performance
- Proc Intel Core i5-3570K (3.4 GHz @3.8Ghz)
-CG Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go
-Lecteur DVD/CD Samsung SH-224BB
-8Go Ram DDR3 1333Mhz CL9
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo

/ J'ai bien tout monter(suivant le tuto/vidéo de gamekult), une fine couche de pâte termique, toute les ledpwr,hd led etc sur les bonnes bornes + et -.
Je branche le câble d'alim, et là, en fermant l'interrupteur, l'ordi démarre, mais se coupe 1demi seconde plus tard...
J'ai ouvert pour voir, et sur la carte mère, il y a un petit compteur à LED, qui monte vite à 45, 90 et se coupe...
Tout est neuf et c'est la première fois que je l'allume, j'ai réessayer en ne branchant que le proc+ventirad +HDD, mais rien n'y fait, pareil....

Merci d'avance de m'aider.
A voir également:

4 réponses

redad76 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Salut,
J'espère que il y a pas une vise qui traine dans le PC sa peut court-circuiter !
0
Orion5968

Non il n'y a pas de vis qui trainent, j'ai aussi bien ranger les câbles, aucune bornes ne se touchent, et j'ai bien fait en sorte que les bords en cuivre du ventirad ne soient en contact avec rien, ni câble ni rien ^^
J'ai démonter pour voir si j'avais pas mis de pâte thermiques de trop sur les côté du proc (qui soit passé en dessous pas la suite), mais non...
En gros c'est comme si en 1demi seconde, le proc monté à 90° et se mettait en sécurité, ce qui est peu probable je pense...
Un peu désespéré et surtout très peur de trop essayer et de finir par de cramer le proc...
Merci pour la réponse en tout cas !
0
redad76 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

En une demi seconde, faire grimper le proc à 90 degré c'est impossible déjà.
Tu t'es pas gouré dans les compatibilité ?
0
Orion5968

Ma carte mère est "ready intel 3ème gen", donc normalement, pas de soucis de compatibilité, j'ai enlevé la ram pour n'en laisser qu'une, mais je ne pense pas que se soit ça qui merde... et puis super le manuel de la CM qui n'indique même pas ce qu'affiche le compteur LED, et pas moyen de trouver sur le net.... Qu'est-ce qui pourrait ne pas être compatible? L'alim?
0
Orion5968

Je précise (car j'ai vus ça un peu sur le net), mon ventilo d'alim tourne pendant la demi sec (je suis monté à 2sec en replaçant mon ventirad), tout les ventilo tournaient bien, les LED aussi.... juste ça se coupe comme ça une fois que le compteur de la CM arrive vers 90 ( est-ce en Fahrenheit ou C??? )....
J'avais déjà monté un pc (qui daté un peu c'est vrai) mais pas de soucis, j'ai bien refait (et avec la vidéo gamekult pour les pc actuels) mais voilà...
J'ai remplacé mon gros ventirad pour celui d'origine du CPU (sait-on jamais), mais là ça s'allume, ça tourne histoire de tourner et ça coupe, encore moins longs qu'avec le ventirad cooler...
0
Orion5968

Un petit up car c'est assez urgent...
0
Orion5968

La solution a était trouvée, il s'agissait en fait d'un problème de ram, l'une de mes 2ram (2*4go) était grillée, avec l'autre qui n'est pas abîmée, ça passe comme des roulettes !
Merci quand même pour avoir tenter de m'aider, et bonne chance à ceux qui auront ce même soucis qui fait bien peur ^^
0

Ok,
Tant mieux pour toi alors ;)
0