[XP] partition ? avant ou aprés formatage ?

S0LIDSNAKE Messages postés 19 Statut Membre -  
Didoch54000 Messages postés 310 Statut Membre -
Salut tout le monde... je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question qui sera pour vous toute bete j'en suis sur...

voila: j'aimerais formater mon PC (vu que ca devien un nid de spyware, et il est encore plus lent que Doc gyneco...) donc voila j'le presente: c'est un ACER inspire T3200 (vous avez le droit de critiquer...) qui a 3 an a peu pret... mais je ne veut pas reinstaller le XP qui etait vendu avec...

Je vais en installer un autre directement sous SP2 mais le probleme c'est qu'il n'y aura plus aucuns bons pilotes pour tout mes composants.... (carte graphique, carte son, ect...) sachant que c'est un copain qui me passe son CD y'aura t-il les pilotes des composant de son PC a lui ?

-Ect-ce que ca sera facile de retrouver tout mes pilotes ?
-Existe t-il une Version de XP avec juste le systeme d'exploitation ou je suis n'aurait plus qu'a telecharger mes pilotes?
-Et j'ai aussi entendu parler d'une version completment alegé de XP ou il ne reste que le necessaire et ou a etait retirer toutes les applications inutile pour les gens comme moi qui n'utilise leur PC que pour jouer a quelque jeux (vieux malgré ma config) et a aller sur internet et MSN ?

Ce que j'aimerais aussi c'est partitionner mon Disque dur (histoire de ne pas avoir a regraver toutes mes photos et video la prochaine fois que ca arrivera, et je sais que ca arrivera...^^).
-Vais-je pouvoir partitionner mon HDD juste aprés le formatage ? car pour l'instant c'est inconcevable vu a quelle point les données sont fragmentées...

Voila si deja vous reponder a ces petites questions... ca serai super sympa merci d'avance
A voir également:

9 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

les versions alléegées de windows type LSD 3.V c'est nickel, perso je n'ai que ca.. (hors pc linux, bien sur)

pour les partitions, il faut les faire avant d'installer xp ou alors, il te faute passer par le logiciel partition magic, mais le moyen le plus simple reste un fdisk avant l'install.

installer 2 XP, c'est pas intéressant, vire le premier et écrase le avec une nouvelle install propre... tu mets avast et spybot, firefox.. et l'affaire est dans le sac.. si ton pc se connecte direct au net, sans routeur, tu rajoutes zone alarm.. et tu arretes d'aller sur des sites de H4Ck qui te ramènent les spyware.. ou alors tu passes sous linux: pas de virus ni de spyware...
0
Didoch54000 Messages postés 310 Statut Membre 26

Bonsoir,

Tu as acheté ton pc neuf , normalement tu dois avoir tous les pilotes , au pire il faudra mettre à jour ceux-ci que tu trouveras sur les sites des différents constructeur de ton matériel (Même si le pc a trois ans ).
Le XP dont tu parles est un XP plus ou moins douteux . Attention si ton XP n'est pas un XP livré avec une liscence en bonne eduforme tu auras du mâl à te procurer les MAJ de sécurité qui sont assez importantes. Pour tes spyware et logiciel espions il existe des logiciels gratuit tres bien réalisés du type adaware et autres se renseigner sur google .
En ce qui concerne ton formatage tu peut le réaliser directement à l'installation de windows tout au début si tu veut le faire après il faudra te procurer un logiciel spécial et non gratuit (tel que partiton magic), a ma connaissance il n'y à pas de logiciel gratuit vraiment efficace (mais je connais pas tout ;-). Voila en ce qui concerne les grandes lignes de ta question .

A+
0
S0LIDSNAKE Messages postés 19 Statut Membre

Super ! merci beaucoup les gars, j'ai deja avast et Ad-aware je n'aurai qu'a les remmetres... sinon la partition realiser juste avant l'installation est fiable ? tout aussi fiable qu'avec un logiciel comme "Partition Magic"?
0

Oui bien sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Pour la protection de ton PC, besoin d'aller sur Google https://sebsauvage.net/safehex.html
0

Pas mal ton site JMP je ne connaissait pas
0

Merci c'est vrai qu'il est trés bien fai ce site... et merci au autre aussi je vais formater aujourd'hui je pense...si je revien demain c'est que c'est bon ! lol
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Au sujet des versions Windows "allégées" : windows j utilise une version piratee
0

Re salut j'ai bien formater et là mon Pc respire enfin... :) j'aimerais bien partitionner mais j'ai remarquer pendant une analyse (avant un defragmentation) que il y a des fichiers ecrit en plein milieu du disque... et donc ca va surment me poser probleme si je partitionne...
0

Procure toi partiton magique qui te permet defaire despartitions sans probleme sinon tu peut toujour faire un fdisk sous dos . renseigne toi a propos de fdisk car je ne connais pas trop la procedure
0