Ecran noir au démarrage du PC, sans bip..
Lahynn
-
Lahynn -
Lahynn -
Bonjour,
Voilà, j'ai un gros problème. Il y a de cela 3 mois, j'avais acheté un Alienware ALX Aurora, mais ce dernier ne fonctionnait pas et j'ai du le faire remplacer (problème avec le ventilo du processeur qui faisait tout cramer (avec 5 bips)). Mais, manque de bol, le PC que je viens de recevoir ne fonctionne pas non plus. --'' (Tout s'acharne sur moi...)
Alors je l'ai reçu le jeudi 10 janvier 2013. Il a parfaitement fonctionné durant 2 jours. Mais ce matin, en l'allumant, l'écran m'informait qu'il ne détectait aucun PC ! De plus, le PC s'allumait, s'éteignait (tout ça 3 fois de suite) tout seul, et j'ai tout débranché de peur qu'il crame. ^-^'' J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois mais rien n'y fait. Et je suis dans l'impossibilité d'accéder au BIOS.
(PS: le PC fait un bruit normal quand je l'allume, donc les ventilos et tout le reste ont l'air de fonctionner)
J'ai testé l'écran avec un autre PC et il fonctionnait très bien. J'ai aussi vérifié si la carte graphique était bien branchée, mais il n'y avait rien de suspect. Donc, d'où vient le problème, sachant que le PC ne fait aucun BIP ?
Est-ce possible que les pièces ne soient pas compatibles...? (Si c'est le cas, c'est que chez Dell, c'est vraiment des blaireaux, car j'ai choisi la config sur leur site -_-).
Voici ma config:
Processeur: Intel Core i7-3820 (4 Core, 10MB Cache) 3.60 GHz.
Mémoire: 8192 MB (4x2 GB) 1600 MHz DDR3 Quad Channel.
Disque dur: 1 TB SATA 6Gb/s (7200 RPM) 32 MB Cache.
Carte graphique: 2 GB GDDR5 AMD Radeon HD 7870.
Windows 7 64 bits
Voilà, j'ai un gros problème. Il y a de cela 3 mois, j'avais acheté un Alienware ALX Aurora, mais ce dernier ne fonctionnait pas et j'ai du le faire remplacer (problème avec le ventilo du processeur qui faisait tout cramer (avec 5 bips)). Mais, manque de bol, le PC que je viens de recevoir ne fonctionne pas non plus. --'' (Tout s'acharne sur moi...)
Alors je l'ai reçu le jeudi 10 janvier 2013. Il a parfaitement fonctionné durant 2 jours. Mais ce matin, en l'allumant, l'écran m'informait qu'il ne détectait aucun PC ! De plus, le PC s'allumait, s'éteignait (tout ça 3 fois de suite) tout seul, et j'ai tout débranché de peur qu'il crame. ^-^'' J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois mais rien n'y fait. Et je suis dans l'impossibilité d'accéder au BIOS.
(PS: le PC fait un bruit normal quand je l'allume, donc les ventilos et tout le reste ont l'air de fonctionner)
J'ai testé l'écran avec un autre PC et il fonctionnait très bien. J'ai aussi vérifié si la carte graphique était bien branchée, mais il n'y avait rien de suspect. Donc, d'où vient le problème, sachant que le PC ne fait aucun BIP ?
Est-ce possible que les pièces ne soient pas compatibles...? (Si c'est le cas, c'est que chez Dell, c'est vraiment des blaireaux, car j'ai choisi la config sur leur site -_-).
Voici ma config:
Processeur: Intel Core i7-3820 (4 Core, 10MB Cache) 3.60 GHz.
Mémoire: 8192 MB (4x2 GB) 1600 MHz DDR3 Quad Channel.
Disque dur: 1 TB SATA 6Gb/s (7200 RPM) 32 MB Cache.
Carte graphique: 2 GB GDDR5 AMD Radeon HD 7870.
Windows 7 64 bits
A voir également:
- Ecran noir au démarrage du PC, sans bip..
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Tu devrais essayer ceci, car le pc qui s'éteint et redémarre j'ai déjà connu ça :)
Tutoriel disponible sur https://www.overclocking-pc.fr/
Tutoriel disponible sur https://www.overclocking-pc.fr/
1. Eteindre le PC, 2. Débrancher le cordon d'alimentation, 3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants, 4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur, 5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS : http://www.mundopc.net/cursos/bios/images/cmosbattery_jumpers.jpg 6. Le cavalier, souvent appellé JP1, CLRTC ou JBAT (mais pas toujours), devra être déplacé de sa position initiale (position 1-2), en position 2-3 : https://www.elhvb.com/mboards/fullyes/82430TX/Image8.gif 7. Lorsque le cavalier a été déplacé, attendre quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2). Remonter le PC, le rebrancher, et redémarrer.
Alors, j'ai testé ce que tu m'as dit.
Déjà, j'ai pas la petite pièce ''cavalier'', mais que des trucs incompréhensibles qui y ressemblent pas du tout. O-O
J'ai donc enlevé la pile et je l'ai remise après 30 secondes. J'ai redémarré le PC, et c'était la même chose, j'ai du l'éteindre de force... Et il se rallume tout seul quand même (ce PC me fait peur... x)). J'ai du éteindre la rallonge.
Donc aucun changement. :s
Déjà, j'ai pas la petite pièce ''cavalier'', mais que des trucs incompréhensibles qui y ressemblent pas du tout. O-O
J'ai donc enlevé la pile et je l'ai remise après 30 secondes. J'ai redémarré le PC, et c'était la même chose, j'ai du l'éteindre de force... Et il se rallume tout seul quand même (ce PC me fait peur... x)). J'ai du éteindre la rallonge.
Donc aucun changement. :s
Tu devrais nous envoyer ta configuration avec tous les détails sur chaque pièce :)
Car si ton pc ne s'allume pas, ça peut venir de : l''alimentation, du processeur, de la RAM, du BIOS, faux contact au niveau de la carte mère ? carte graphique défaillante ? pour toi on peut enlever l'alimentation, vu que tes ventilateurs ont l'air de fonctionner... on va déjà voir ta config, si tout est compatible.
Car si ton pc ne s'allume pas, ça peut venir de : l''alimentation, du processeur, de la RAM, du BIOS, faux contact au niveau de la carte mère ? carte graphique défaillante ? pour toi on peut enlever l'alimentation, vu que tes ventilateurs ont l'air de fonctionner... on va déjà voir ta config, si tout est compatible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question