Problème de connexion entre Imac et écran !
zora22
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
zora22 -
zora22 -
Bonjour,
Mon écran Prolite B2480HS tout neuf est connecté à mon Imac intel core 2 duo 1,16GHz et ça ne fonctionne pas du tout ! Pouvez vous m'aider svp...
Je l'ai branché avec connectique : adaptateur mini dvi depuis l'Imac vers HDMI de l'écran en question;
la résolution de l'écran est de 1080i et l'Imac de 1680 fois 1050. J'ai lu tout ce que je pouvais mais je ne trouve pas de solution, j'ai essayé de changer les résolutions mais rien n'y fait, l'écran est noir et affiche rarement quelques secondes la copie de mon Imac en brouillé.
Merci de votre aide :)
Mon écran Prolite B2480HS tout neuf est connecté à mon Imac intel core 2 duo 1,16GHz et ça ne fonctionne pas du tout ! Pouvez vous m'aider svp...
Je l'ai branché avec connectique : adaptateur mini dvi depuis l'Imac vers HDMI de l'écran en question;
la résolution de l'écran est de 1080i et l'Imac de 1680 fois 1050. J'ai lu tout ce que je pouvais mais je ne trouve pas de solution, j'ai essayé de changer les résolutions mais rien n'y fait, l'écran est noir et affiche rarement quelques secondes la copie de mon Imac en brouillé.
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Problème de connexion entre Imac et écran !
- Gmail connexion - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nettoyer imac - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
La description de ton iMac est curieuse (Imac intel core 2 duo 1,16GHz): certainement une faute de frappe.
Le format "1080i" n'existe que dans un rapport d'image de 16/9 et a été conçu pour avoir une définition horizontale de 1 920 pixels par 1080 lignes.
Ton écran possédant 3 entrées vidéo (HDMI, DVI et VGA), il me semble qu'un adaptateur mini-DVI vers DVI suffirait pour transmettre la vidéo (pas le son) du Mac à l'écran.
Voir cette page Apple pour savoir quel câble convient pour quel Mac.
Ton écran ayant une entrée audio pour alimenter les enceintes 2 x 2 watts intégrées au moniteur, il te faut de plus utiliser un câble audio.
Ritchi
La description de ton iMac est curieuse (Imac intel core 2 duo 1,16GHz): certainement une faute de frappe.
Le format "1080i" n'existe que dans un rapport d'image de 16/9 et a été conçu pour avoir une définition horizontale de 1 920 pixels par 1080 lignes.
Ton écran possédant 3 entrées vidéo (HDMI, DVI et VGA), il me semble qu'un adaptateur mini-DVI vers DVI suffirait pour transmettre la vidéo (pas le son) du Mac à l'écran.
Voir cette page Apple pour savoir quel câble convient pour quel Mac.
Ton écran ayant une entrée audio pour alimenter les enceintes 2 x 2 watts intégrées au moniteur, il te faut de plus utiliser un câble audio.
Ritchi
Alors oui une erreur de frappe : 2,16GHz pour L'Imac intel core 2 duo.
( je venais décrire un roman qui s'est effacé alors je recommence :( )
Depuis mon premier post j'ai fait l'essai de brancher mon vieux macbook ( résolution max : 1280 fois 800) avec l'adaptateur mini dvi vers HDMI de l'écran et ça marchait, bien sûr avec des caractères ou images grossies et donc un peu floues...
J'ai donc retenté de brancher l'Imac intel core 2 duo en question plus haut et ô miracle ça a fonctionné ! Détails pour ceux que ça intéresse : en mode recopie vidéo deux bandes noires apparaissent sur les côtés de l'écran en question ( voir mon premier post ).
L'mage n'est pas top de chez top mais c'est raisonnable.
Autre précision, je dois enfoncer très très fort l'adaptateur dans le port dvi de mon ordi sinon ça ne fonctionne pas ! ? !
Brèf, j'attends un câble mini dvi vers DVI de l'écran dans quelques jours et je verrai si ça fonctionne mieux qu'avec l'adaptateur mini dvi vers HDMI. Merci Ritchi pour la page Apple des adaptateurs, en effet j'avais regardé, et pris soin d'acheter cet écran avec les 3 ports possibles, par prudence. ( dvi, vga, hdmi ).
Autre question : j'ai lu un forum qui parle des soucis rencontrés pour brancher la dernière version mac mini avec un écran soit 24" soit 27", gros problèmes d'images troubles etc.....
j'ai l'intention de m'en acheter un et de le raccorder à l'écran Prolite 24" et peut-être à un autre de 27" de la même marque; mais j'ai peur de rencontrer les mêmes soucis...
Pour le mac mini, il est conseillé sur le site d'Apple de le raccorder au port DVI de l'écran à l'aide de l'adaptateur fourni soit le HDMI vers DVI.
Que se passera t il sachant que le mac mini avec son port HDMI a une résolution de :
1920 fois1200 ? avec les 1080i du 16:9 ?
le service client d'Apple lui, conseille d'acheter un adaptateur minidisplayport vers DVI ..
Si vous avez des conseils, merci beaucoup ! :)
Désolé, je suis un peu sec sur cette question de mac mini