Télécharger directement sur un NAS

zeiks Messages postés 524 Statut Membre -  
zeiks Messages postés 524 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai acheté récemment un NAS WesternDigital MyBookLive 1To pour stocker mes fichiers lourds et pouvoir les utiliser sur plusieurs Mac.

L'installation (basique) :
NAS branché en ethernet sur le routeur Wifi
Mac connecté en Wifi sur le routeur
Le NAS apparaît dans l'onglet "partage" du finder.

Le problème :
J'aimerais télécharger des fichiers vidéos (rushs et montages HD) de tailles variables (1 à 50Go env.) de mon cloud directement sur le NAS sans passer par le Mac.
Pour le moment je dois :
1) Télécharger le fichier du Cloud vers le Mac
2)Déplacer le fichier du Mac vers le NAS

Pour les petits fichiers ça va mais pour les gros c'est long et il y a une contrainte en plus c'est que ça me pourri la connexion réseau surtout si je dois upload en même temps un fichier vers le cloud et un autre vers le NAS (et encore j'ai la fibre).
Donc je me demande si je peux faire sauter l'intermédiaire (le Mac) ce qui me permettrait en plus de pouvoir faire mes transferts sans avoir l'ordinateur forcement allumé.

Petites précisions : le NAS dispose d'une IP (logique) et d'une interface que j'ai parcouru mais qui n'a rien donné.

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 9344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

Si dans l'interface de gestion du NAS tu n'as pas trouvé une telle fonction c'est quelle ne doit pas exister. Car c'est bien à cet endroit que cela devrait se trouver pour paramétrer de tels téléchargements. C'est par exemple le cas sur les Nas Synology. En plus les téléchargements pris en charge sont souvent de type torrent, pas du ftp.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
zeiks Messages postés 524 Statut Membre 61

Ca y est j'ai réussi à me connecter via mon logiciel en FTP sur le NAS avant il voulait pas.
Maintenant reste à trouver comment transférer de l'un vers l'autre.
0
zeiks Messages postés 524 Statut Membre 61

up
0