Avis : Config pc gamer 1000 euros

Melursus Messages postés 17 Statut Membre -  
redad76 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur cette config' là, après de longues recherches pour avoir le top en dessous de 1000 euros :

https://www.ldlc.com/

Y'a t'il encore moyen de l'améliorer pour 1000 euros ? De gagner quelques sous sur certains composants ? L'écran est bien ? (enfin ils semblent un peu tous pareils ^^)

Merci d'avance pour vos avis !

3 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir, l'ensemble est pas mal par contre un rééquilibre processeur / carte graphique s'impose. --> Intel Core i5-3350P avec une Radeon HD 7950. Pour le même prix les jeux tournerons un peu mieux. La carte graphique doit toujours être un peu plus chère que le processeur dans une configuration vidéoludique sinon tu perds en efficacité.
0
Melursus Messages postés 17 Statut Membre 2

Dans ce cas, mieux vaut peut être garder la 7870 (critiques super bonnes partout) et mettre un i5-3350P a la place si la différence est moindre, ca fait gagner une trentaine d'euros et l'équilibre est bon, non ?
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

oui c'est plus cohérent comme ça =)
0
redad76 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Salut,
C'est pas plus tôt le processeur qui est doit être plus puissant que la carte graphique ?
0

surement pas pour du jeu, non. C'est une idée reçue qui a la peau dure =)
0
redad76 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Ah ok ^^'
0

Sinon je peux te conseiller ceci :

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Déjà monter ( tu pourra toujours modifier les composant )
0
Melursus Messages postés 17 Statut Membre 2

Ben je m'y suis penché, mais au final les 2 CG se valent apparemment, c'est juste le core qui est un peu supérieur si je me trompe pas. Puis ni écran ni OS, je vais dépasser mon budget :/ Je préfère continuer sur ma config, mais merci pour l'avis
0

Ok ;)
0