Probleme pc qui plante

grm18 Messages postés 7 Statut Membre -  
grm18 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

bonjours voila comme dit dans le titre j ai mon pc qui plante assez souvent
en faite a chaque foit que je le bouge même un tout petit peut il plante
soi il ce frize soi l écran deviens noir et ya plus rien a faire a part un reboot
et quand je reboot pas tout le temps mais souvent il plante avant d arriver sur le bureau
après je refait encor un reboot et la il redémarre bien la je lance un jeux je test sur bf3
et la c est le drame l écran s éteint et sa me mais signal absent
j ai trouver un truc pour que sa remarche mais sa dure pas longtemps
sur ma carte graphique j ai deux prise écran je la change et sa remarche
donc la je me dit sa vien de la carte graphique mais j ai un gros doute car si elle serai mort
sa marcherai plus du tout et si c est juste la prise qui a un problème elle marcherai plus non plus et pas que de temps en temps donc de la j en vien a soi les barrette de ram soi la carte mere je c est pas pouvais vous m aidée svp

mon pc

carte mere azus p8h61 plus
alime 650 w
carte graphique 560 gtx
processeur i5
mémoire 4g
sous windows 7 64

A voir également:

7 réponses

grm18 Messages postés 7 Statut Membre

j ai tester la mémoire avec Memtest86 : et ya 900 erreur et une erreur en rouge
0
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

Barrette mémoire au tas, donc à changer.
0

j esper que c est sa je vais test sa demain j irai en acheter je vous tien au courant
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Apparemment, c'est une tour...tu peux avoir plusieurs bazrrettes de ram...si c'est le cas, enlève celle (s) qui n'est ou ne sont pas sur le slot 1 et démarre...puis, tu mets celle(s) que tu as enlevée sur le slot 1...si l'une d'elles est hs, tu le verras vite...

Cdt,
@+

0

non j en est q une de 4 g donc c est plus dur pour tester mais au moins je c est c est la quelle mais tu croi que sa peut etre tout simplement sa qui me fait tout planter
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben...perso, chaque fois que j'ai essayé d'utiliser memtest, je me suis retrouvé avec un tas d'erreurs aussi, je ne m'en sers donc plus...mais j'ai des tonnes de barrettes, le cas n'est donc pas le même...
Elle est bien sur le slot N°1 ?
Essaie de la mettre sur le 2, mais ça ne devrait pas fonctionner...en principe !
Essaie de démarrer en mode sans échec, pour voir ce que ça donne ( F5 ou F8....dès la mise sous tension...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en faite elle était sur le 1 et je les mie sur le 2 et sa marche mais pour combien de temps car sa a déjà planter tout a leur
0

En principe, il la faut sur le 1, mais bon...ceci pour vérifier que ce n'est pas le slot 1 qui soit hs...tiens-nous au courant...
@+

0

ok je test sa et je vous tien au courant merci encor
0