Je n'arrive pas a lire mes fichiers

Fermé
charlyc86 - 11 janv. 2013 à 06:48
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 11 janv. 2013 à 10:04
Bonjour à tous,

Je suis en voyage en chine et j'ai cru bon d'acheter une carte SD ici (contrefaçon certainement)

Le soucis est que j'ai déjà filmé une bonne partie de mon voyage et donc quand j'ai voulu regarder les videos sur cette fameuse carte IMPOSSIBLE de les lire (photos/videos).

Elles sont au format mp4 et jpeg (Utilisation d'une Gopro et d'un canon D600) comme les autres videos que j'ai sur ma seconde carte, qui elle, acheter en france marche très bien,

il m'est impossible de les lire (VLC) ni de récupérer la video (videorepair) ni de les convertir (mpeg streamclip)

quand je veux les lire j'ai "erreur de format" sur quicktime et vlc, alors que les autres vidéos (autres carte sd) prisent sur les mêmes appareils et au même format, marchent très bien...

J'ai pourtant bien un enregistrement j'ai la taille sur chacun des fichiers... :s

Je ne sais plus quoi faire pour arriver à avoir ne serait ce que l'image

quelqu'un a t'il une solution à me proposer ?! parce que j'ai pratiquement 2 semaines de video et comme j'ai pu le lire sur certains forum étant donné que j'ai pu les copier sur mon disque dur et qu'elles ont un format et une taille il doit être possible de pouvoir en récupérer quelques choses

Merci d'avance
Cordialement

charly

A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 884
11 janv. 2013 à 08:05
Essayez en connectant directement votre appareil sur un PC.
0
je n'ai qu'un mac, mais meme sur mon apn je ne peux plus lire les photos "format non reconnu" alors que je peux quand même en prendre, les visionner au moment ou je les prends, et 2 minutes après elles ne marchent plus... :s
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 884
11 janv. 2013 à 10:04
Arrêtez de l'utiliser, si vous avez un lecteur carte, passez par l'utilitaire du Mac et faire une vérification de la carte. Formater en Fat32
0