A voir également:
- Liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Site dangereux liste - Guide
15 réponses
Bonjour Pagna94, bonjour à tous,
Je ne sais pas s'il est possible de mettre une couleur d'arrière plan au bouton, mais je suis sûr qu'il est possible de la remplacer part une image et donc... çà ressemble !
<input type="image" onClick="Submit" name="submit" src="pic/submit.gif" width="50" height="30">
@12C4
Ipl
Je ne sais pas s'il est possible de mettre une couleur d'arrière plan au bouton, mais je suis sûr qu'il est possible de la remplacer part une image et donc... çà ressemble !
<input type="image" onClick="Submit" name="submit" src="pic/submit.gif" width="50" height="30">
@12C4
Ipl
oui il faut que tu lui rentre dans la balise de formulaire color=".../..." en mettant la couleur que tu souhaites
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
en fait tu dois passer par l'attribut style :
<select style="et la tu mets tes trucs de style">
par exemple si tu veux mettre une couleur de fond rouge a ta liste deroulante :
<select style="background:red">
dis moi si ca marche ^_^
Bahan
<select style="et la tu mets tes trucs de style">
par exemple si tu veux mettre une couleur de fond rouge a ta liste deroulante :
<select style="background:red">
dis moi si ca marche ^_^
Bahan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca marche pour tout ce qui est arrière plan, couleur de texte... mais en ce qui concerne la couleur du bouton associé à la zone de liste, ca donne rien.
Pagna
Pagna
euh...tu veux changer la couleur de quoi en fait ? de la ptite feche a cote de la liste deroulante ?
Rebonjour,
>bouton d'un champs <select>
Excuse moi, j'avais mal lu ! pour moi, bouton -> type='button' -> bouton Submit ; Excuse moi !
Pour ce qui est de la flèche de la boîte de liste déroulante, je veux bien être contredit, mais j'ai traîné mes guêtres pas mal de temps sur des sites Html-CSS-JavaScript et la réponse était : "pas possible !"
... pourtant... j'ai un truc à vérifier...
@12C4
Ipl
>bouton d'un champs <select>
Excuse moi, j'avais mal lu ! pour moi, bouton -> type='button' -> bouton Submit ; Excuse moi !
Pour ce qui est de la flèche de la boîte de liste déroulante, je veux bien être contredit, mais j'ai traîné mes guêtres pas mal de temps sur des sites Html-CSS-JavaScript et la réponse était : "pas possible !"
... pourtant... j'ai un truc à vérifier...
@12C4
Ipl
Re,
... je ne me savais pas aussi têtu ! :-))
Flêche de liste déroulante, non ! bon !
Mais si tu utilisais de la programmation pour simuler une liste déroulante ?
- tu afficherais la 1ère option (pour faire joli)
- tu afficherais une image figurant une pointe de flêche de la couleur de ton choix à droite de l'option (par exemple)
- tu mettrais un lien sur cette zone sensible (image flêche) pour faire apparaître un menu déroulant sur lequel on choisirait
- pour faire mieux, tu changerais la couleur de la flêche lors du RollOver !
Parfaitement faisable ! messieurs les programmeurs... your turn (si pagna94 est d'accord) ! en 1 heure, c'est fait !
;-)
@12C4
Ipl
... je ne me savais pas aussi têtu ! :-))
Flêche de liste déroulante, non ! bon !
Mais si tu utilisais de la programmation pour simuler une liste déroulante ?
- tu afficherais la 1ère option (pour faire joli)
- tu afficherais une image figurant une pointe de flêche de la couleur de ton choix à droite de l'option (par exemple)
- tu mettrais un lien sur cette zone sensible (image flêche) pour faire apparaître un menu déroulant sur lequel on choisirait
- pour faire mieux, tu changerais la couleur de la flêche lors du RollOver !
Parfaitement faisable ! messieurs les programmeurs... your turn (si pagna94 est d'accord) ! en 1 heure, c'est fait !
;-)
@12C4
Ipl
Re,
Qu'en penses-tu ? il est possible de faire une belle simulation en faisant en sorte que ton menu déroulant s'ouvre exactement à l'emplacement de l'option préaffichée !
Vois-tu exactement comment programmer çà ? pas difficile ! ce serait sympa que tu nous donnes le résultat !
Je n'ai jamais fait (sinon, je t'aurais donner le code)... je ne l'ai jamais vu... mais à mon avis c'est à s'y tromper si l'on n'y regarde pas à 2 fois !
(çà m'intéresse d'autant plus que j'ai souvent répondu "ce n'est pas possible" comme les autres sur beaucoup de forums)
@12C4
Ipl
Qu'en penses-tu ? il est possible de faire une belle simulation en faisant en sorte que ton menu déroulant s'ouvre exactement à l'emplacement de l'option préaffichée !
Vois-tu exactement comment programmer çà ? pas difficile ! ce serait sympa que tu nous donnes le résultat !
Je n'ai jamais fait (sinon, je t'aurais donner le code)... je ne l'ai jamais vu... mais à mon avis c'est à s'y tromper si l'on n'y regarde pas à 2 fois !
(çà m'intéresse d'autant plus que j'ai souvent répondu "ce n'est pas possible" comme les autres sur beaucoup de forums)
@12C4
Ipl
Bonjour pagna94, bonjour à tous,
Revenons à nos moutons...
(çà changera des tentatives de crack de mon site ;-)
Je voyais que pagna94 était resté endormi, alors je m'y suis mis !
Encore améliorable mais...
Voici ce que je propose comme DropDown List avec fenêtre colorée !
-> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Menu/DropD-C.html
Vos commentaires !
@12C4
Ipl
Revenons à nos moutons...
(çà changera des tentatives de crack de mon site ;-)
Je voyais que pagna94 était resté endormi, alors je m'y suis mis !
Encore améliorable mais...
Voici ce que je propose comme DropDown List avec fenêtre colorée !
-> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Menu/DropD-C.html
Vos commentaires !
@12C4
Ipl
Bonjour Bahan,
>un peu trop jaune non ?
Si c'est là son seul défaut, c'est sans problème !
Le code peut être amélioré... je verai çà ce soir à la maison !
Est-ce que çà peut être considéré comme équivalent à une liste déroulante (<select>) avec la couleur de la flèche en plus ou est-ce qu'il manque des choses par rapport à la dropdown list ?
@12C4
Ipl
>un peu trop jaune non ?
Si c'est là son seul défaut, c'est sans problème !
Le code peut être amélioré... je verai çà ce soir à la maison !
Est-ce que çà peut être considéré comme équivalent à une liste déroulante (<select>) avec la couleur de la flèche en plus ou est-ce qu'il manque des choses par rapport à la dropdown list ?
@12C4
Ipl
Bonsoir à tous,
pagna94... dors-tu encore ? Poulet... où est-il ton collègue ?
Liste déroulante avec pointe de flèche colorée
Il n'est pas possible, en Html et CSS standards, d'obtenir une pointe de flèche colorée...
... puisque pagna94 restait muet, j'ai bossé dans mon coin et je propose 2 solutions qui simulent la chose.
http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Menu/menu-deroul.html
voir :
- DropDown List avec pointe de flèche colorée (une fausse liste déroulante passant par un menu simple en Javascript)... OK je sais, le jaune fait mal à certains yeux !
- Autre style de "menu déroulant" avec IFrame (il ne s'agit pas tout à fait d'un menu déroulant... mais je suis content de moi ! ;-)
Je ne suis pas programmeur... si vous avez des améliorations...
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
pagna94... dors-tu encore ? Poulet... où est-il ton collègue ?
Liste déroulante avec pointe de flèche colorée
Il n'est pas possible, en Html et CSS standards, d'obtenir une pointe de flèche colorée...
... puisque pagna94 restait muet, j'ai bossé dans mon coin et je propose 2 solutions qui simulent la chose.
http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Menu/menu-deroul.html
voir :
- DropDown List avec pointe de flèche colorée (une fausse liste déroulante passant par un menu simple en Javascript)... OK je sais, le jaune fait mal à certains yeux !
- Autre style de "menu déroulant" avec IFrame (il ne s'agit pas tout à fait d'un menu déroulant... mais je suis content de moi ! ;-)
Je ne suis pas programmeur... si vous avez des améliorations...
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Merci quand même.
Pagna