Besoin d'aide pour une configuration de gamer.
Résolu
MacGamer
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un nouveau sur ce forum et j'ai envie d'acheter un nouvel ordinateur pour pouvoir jouer aisément à des jeux-vidéos récent. J'ai déjà créé une configuration et je voudrais savoir si toutes les pièces sont bel et bien compatible.
Voici la configuration:
-Processeur :Intel core i5-3570K (3.4GHz-3.8GHz)
-Carte mère : ASUS P8Z77-V LK
-RAM : Kingston HyperX Predator 8 Go (2 x 4 Go)
-Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go
-Graveur/lecteur CD/DVD : Samsung SH-224BB/BEBE
-Boitier : Boitier de LDLC Danube V2.0 LED Bleue
-Alimentation : Fractal Design Integra R2 750W
-Disque dur 1 : Western Digital Caviar Black 500 Go
-Disque dur 2 : Western Digital Caviar Green 1 To
-Carte réseau Wi-Fi : TP-LINK TL-WN751ND
-Ecran : SyncMaster 2243 (déjà en possession, je récupère l'écran de mon ancien ordinateur et j'ai déjà prévu un adaptateur DVI-I vers VGA)
Si vous avez des idées d'améliorations, ils sont toujours bienvenu et s'il manque d'information vous pouvez toujours poser des questions.
Merci de votre aide.
MacGamer
Je suis un nouveau sur ce forum et j'ai envie d'acheter un nouvel ordinateur pour pouvoir jouer aisément à des jeux-vidéos récent. J'ai déjà créé une configuration et je voudrais savoir si toutes les pièces sont bel et bien compatible.
Voici la configuration:
-Processeur :Intel core i5-3570K (3.4GHz-3.8GHz)
-Carte mère : ASUS P8Z77-V LK
-RAM : Kingston HyperX Predator 8 Go (2 x 4 Go)
-Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go
-Graveur/lecteur CD/DVD : Samsung SH-224BB/BEBE
-Boitier : Boitier de LDLC Danube V2.0 LED Bleue
-Alimentation : Fractal Design Integra R2 750W
-Disque dur 1 : Western Digital Caviar Black 500 Go
-Disque dur 2 : Western Digital Caviar Green 1 To
-Carte réseau Wi-Fi : TP-LINK TL-WN751ND
-Ecran : SyncMaster 2243 (déjà en possession, je récupère l'écran de mon ancien ordinateur et j'ai déjà prévu un adaptateur DVI-I vers VGA)
Si vous avez des idées d'améliorations, ils sont toujours bienvenu et s'il manque d'information vous pouvez toujours poser des questions.
Merci de votre aide.
MacGamer
A voir également:
- Besoin d'aide pour une configuration de gamer.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Connaitre configuration pc - Guide
2 réponses
Bonsoir. Pas de soucis de compatibilité à priori. Par contre la carte graphique est sous-dimensionnée par rapport au reste. Pour profiter pleinement du couple carte mère et processeur choisis dans les jeux il faudrait leur associer une Radeon HD 7970 à plus de 300 €. Sinon un simple core i5 3350P voire un Core i3 3220 peut suffire avec la HD7870 (et du coup une alimentation bien moins puissante).
Merci de ta réponse rapide. :)
Une carte graphique Radeon 7950 3 Go, fera-t-elle l'affaire ? Car la 7970 est plutôt chère. Normalement c'étais prévu de faire une configuration entre 600-700 euros mais par après je l'ai augmenté vers 800-950 euros car j'ai remarqué que les cartes graphiques sont chère tout comme le processeur et la carte mère.
Une carte graphique Radeon 7950 3 Go, fera-t-elle l'affaire ? Car la 7970 est plutôt chère. Normalement c'étais prévu de faire une configuration entre 600-700 euros mais par après je l'ai augmenté vers 800-950 euros car j'ai remarqué que les cartes graphiques sont chère tout comme le processeur et la carte mère.