Configurer android pour minimiser les coûts internet

Fermé
senior69 - 10 janv. 2013 à 15:25
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 11 janv. 2013 à 10:23
Bonjour,
J'ai acheté un Galaxy S3 mini. JE DECOUVRE ET SUIS complétement perdu.
Que recouvre le terme "données mobiles ?
Comment configurer le smartphone pour bénéficier au maximum du réseau de mon FAI et téléphone (SFR) ?
Pourquoi sur la page internet de SFR je trouve connexion et pas "déconnexion" ?
Faut-il installer un antivirus ?
Beaucoup de petites interrogations .
Existe-t-il un site expliquant en détail la gestion de tout ça ?
Merci de vos réponses .
papy en déroute

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
10 janv. 2013 à 15:52
Que recouvre le terme "données mobiles ? 

Les données mobiles sont toutes les données qui passent par le réseau de téléphone mobile (donc, dès que vous êtes connecté en 3G). Ces données sont tarifées cher par les opérateurs, et leur prix devient complètement exhorbitant à l'étranger. L'option ^résente dans Android vous permet:
- de désactiver les données mobile (utile si votre forfait ne comprend pas de 3G)
- d'activer les données en précisant une limite (après 200Mb par mois, le téléphone coupe la communication de données)
- d'activer les donnés en spécifiant qu'à l'étranger vous ne voulez pas utiliser ce système (cocher ou décocher "Itinérance")
- d'activer les données sans limitation

Comment configurer le smartphone pour bénéficier au maximum du réseau de mon FAI et téléphone (SFR) ? 

Les Galaxy se connectent d'abord en Wifi, si ils n'en trouvent pas en 3G etc... En gros, il va d'abord essayer ce qui ne te coute rien. Lance le Wifi sur ton S3. choisis ton réseau domestique, mets la clé WPA et le galaxy se connectera tt seul. Vérifie également quel est ton forfait Internet auprès de SFR. 200Mb par mois pour un usage normal, ça suffit

Pourquoi sur la page internet de SFR je trouve connexion et pas "déconnexion" ? 

quand tu seras connecté en Wifi ailleurs que chez toi, si tu veux profiter du réseau de SFR, tu devras y mentionner tes identifiants SFR afin que l'opérateur te reconnaisse et te laisse accéder au réseau.

Faut-il installer un antivirus ? 

Pour le moment, c'est moins critique que pour un PC, mais il vaut mieux. Personellement j'utilise AVAST.

Beaucoup de petites interrogations .
Existe-t-il un site expliquant en détail la gestion de tout ça ?
0
Belle réactivité BruceVILLIX et merci.
En fait dans cette 1ère série de questions (hum..) je me suis mal exprimé.
Comment se déconnecter de la page que je consulte (ex ; SFR perso) car je n'ai pas trouvé "déconnexion" ?
Autre question je consomme sur internet alors que les applis ne sont pas ouvertes ?? (sauf erreur de ma part).
Merci,
A +
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
10 janv. 2013 à 17:29
Comment se déconnecter de la page que je consulte (ex ; SFR perso) car je n'ai pas trouvé "déconnexion" ? 

Ca dépend du navigateur qui est installé. D'habitude, vous faites glisser votre doigt vers le bas sur l'écran, ce qui va faire apparaitre en haut la barre d'adresse, ou vous pourrez taper l'adresse d'un autre site que celui de SFR.

Autre question je consomme sur internet alors que les applis ne sont pas ouvertes ??

Oui, c'est le principe des smartphones: les applications installées (par exemple la météo) sont en permanence (ou presque) connectée afin de vous donner toujours l'info la plus a jour. Idem si vous utilisez des applications telles que Facebook, Messenger, etc...

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,
0
Bonjour Bruce WIllix,
J'ai bien compris, merci de ces explications. Je reviendrai, c'est sûr. Mais ces quetions en fait je me les pose car l'outil et c'est la 1ère fois me déroute et je crains la pénalisation financière !! en cas de mauvais usage.
Grand merci
0
11 janv. 2013 à 10:23
Pas de soucis, c'est naturel. Et vu le nombre de gens qui ont eu des factures de communication délirantes, je trouve vos questionnements parfaitement légitimes ^^
0