Petit probleme avec mon pc

Résolu
genereux -  
genereux Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour j'ai un petit probleme avec mon pc je viens de formater et j'ai tout reinstallé corectement jusqu'ici tout va bien le souci et que je suis obligé de laissé mon cd de reinstalation de windows dans le lecteur pour pouvoir lancer mon PC si je ne le fais pas il m'affiche ce message

" NVIDIA boot agent 201.04.62
copyright 2001 - 2004 - NVIDIA corporation
copyright 1997 - 2000 - intel corporation
client mac addr : 00115bce4539 guid : ff..(une diziane de f o moins)
pxe - e53 : no boot filename receveid
pxe - mof : exiting nvidia boot agent
disk boot failure , insert systeme disk end press enter"

Pouvez vous m'aider

merci
A voir également:

25 réponses

Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

Bon alors je n'y connais pas grand chose en code et erreur par contre je sais que NVIDIA est TA CARTE GRAPHIQUE...

Essaye de mettre ta carte graphique à jour avec un pilote :)

Va voir par ici après il te reste plus qu'a trouver ta carte sur le site, puis de télécharger le pilote et de l'installer! :)

=> https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Tien nous au courant! :)
0
genereux

merci beuacoup je suis en train d'essayer de mettre a jour je te tiens au courant
0
genereux Messages postés 676 Statut Membre 38

je n'ai pas reussi a mettre a jour enfin j'ai essayé 2 pilotes differrents mais toujours le meme souci en fait je ne connais pas la version de ma carte graphique

merci
0
tanger212 Messages postés 205 Statut Membre 22

pour determiner le nom et version de ta carte graphique utilise un logitiel everest il te donnera toute information concernant ton materiel
0

merci j'ai aussi le logiciel sandra... je vais essayé merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

La suite de ce message est là:
mon pc besoin d aide
0

Bonjour Généreux
Ton problème semble lié à ton bios. Commence par ouvrir ton boitier et par t'assurer que le chipset (voir la première photo ici : Chipset) de ta carte-mére n'a pas l'air d'avoir grillé. Je te dis ça parce que Sandra semble détecter de la chaleur à ce niveau. Si le chipset est couvert par un ventilateur, assure-toi qu'il n'est pas plein de poussières. Profites-en pour faire le ménage:
Nettoie l'ordinateur avec une bombonne d'air comprimé, en particulier les ventilateurs et couloirs de circulations d'air (t'assurer qu'il est froid avant de faire cette opération pour éviter un choc thermique qui pourrait endommager l'appareil.
- Ouvre le boitier et tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système: il faut éviter de trop approcher de la carte-mère car l'aspirateur pourrait emporter des cavaliers.
- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un cure-dent ou un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.
Télécharge ensuite ->SIW<- et vérifie à nouveau les températures (désolé mais je connais mieux ce logiciel que l'autre qui ne m'indique pas la température de ta carte-mére).
Tu pourras ensuite aller sur http://www.touslesdrivers.com, appuyer sur l'onglet Mes Drivers, puis accepter d'installer le petit programme qu'il te suggère et qui t'indiquera les mise à jour de pilotes pour ton matériel (le site est réputé comme sûr). Suis les instruction pour faire les différentes mises à jour en t'attardant en particulier sur les éléments suivants : bios, chipset et carte-graphique. Reviens ensuite nous informer des résultats. Au revoir!
0

Excuse moi autant pour j'espere que ca n'a pas grillé que faire si c'est grillé? Je vais verifier tout ca j'ai imprimé je te tiens au courant
merci
0

voila j'ai commencé par nettoyé mais avec les moyens du bort aspi seche cheveu et coton tige en faisant attention biensur j'ai retiré pas mal de poussiere quand meme la prochaine fois je penserai a utiliser de l'air comprimé maintenant je suis sur le site tout les drivers.. en train d'installer les pilotes je te re tiens au courant et encore merci

Par contre j'installe tout les pilotes qu'il me propose sur le site ou je prend le 1er de la liste et ca suffit? (j'ai commencé par la carte graphique)
Ca fait beaucoup nan?
0

Salut, il faut installer le pilote le plus récent qui correspond à ta carte graphique. Il faut faire de même en ce qui concerne le chipset et le bios. Normalement, les instructions ou un lien vers celles-ci peuvent être trouvé sur le site d'où on télécharge le pilote; tous les Drivers nous fourni simplement des liens vers le site de téléchargement du constructeur de ce qu'on désire mettre à jour.. Il faut bien les suivre. La mise à jour d"un bios est une action qui, mal faite, peut rendre un ordinateur définitivement inutilisable.
0

slt j'ai fait quelque mis a jour pr la carte graphique et chipset apres je n'ai rien d'autre d'interessant je n'ai pas trouvé pour le bios
Au fait j'ai oublié de préciser que je n'avais rien de grillé
Et aussi apres c'est mis a jour j'ai toujours le meme message d'erreur
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > genereux Messages postés 676 Statut Membre

Salut Généreux
Démarre le logiciel SIW, que je t'ai fais télécharger plus tôt et note les information sur ta carte-mère (motherboard). Profites-en pour noter encore une fois tes températures. Écris-moi ce que ça donne.
0
genereux Messages postés 676 Statut Membre 38 > genereux Messages postés 676 Statut Membre

slt j'ai utilisé le logiciel et j'ai fais un copier collé ci dessous
motherboard :

Property Value
Model nForce4-A754

Chipset Vendor Nvidia Corp
Chipset Model nForce4 Memory Controller
South Bridge nForce4 PCI to ISA Bridge
SMBus Nvidia Corp nForce4 SMBus @4C00h
SMBus Nvidia Corp nForce4 SMBus @4C40h

CPU AMD Athlon 64 3000+
Cpu Socket Socket 754
Processor Upgrade
Max CPU Speed 3000 MHz

System Slots 5 PCI

Memory Summary
Capacity 1536 MBytes
Location System board or motherboard
Maximum Capacity 12288 MBytes
Memory Slots 3
Error Correction 64-bit ECC
Error Correction Capabilities None
Name Bloc de mémoire physique
Use System memory
Maximum Memory Module Size 4096 MBytes

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

pour les temperatures j'ai trouvé ca mais je viens de l'allumé

Property Value
Temperature
Maxtor 6E040L0 27 ºC (81 ºF)
Maxtor 6Y160P0 27 ºC (81 ºF)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > genereux Messages postés 676 Statut Membre

Salut Généreux, je vois le chipste de ta carte-mère mais n'arrive toujours pas à en identifier le constructeur avec certitude. Si tu ouvres ton boitier, ne vois-tu pas le nom écrit sur ta carte (Ecs, Asus, quelque chose du genre)?
0
Emile

vas dans le setup met dd en maitre et lecteur cd en esclave
peut etre que le lecteur de cd est en configurer en maitre donc le pc ne peut que demarer a partir du lecteur avec le cd bootable
0

mon dd est deja en maitre... claude je te tiens au courant demain je verifirai demain la marque de mon chipset
0

Bonjour Généreux
En fait, la marque de ton chipset, je l'ai. Ce que je cherche, c'est celle de ta carte-mère. Je suppose qu'il s'agit d'une ECS, justement parce que j'ai vu sur ton rapport que ton chipset est un nForce4-A754. Je ne connais pas d'autre cartes que les ECS qui possède ce chipset mais je ne suis pas omniscient (je crois avoir entrevue une carte Elite sur le web qui possédait cette puce) et je ne voudrais surtout pas que tu installes un mauvais pilote.
p.s.: L'idée d'Émile était bonne. Mais c'est bien une réinstallation logicielle que tu as faite et non pas matérielle; n'est-ce pas?

Si ta carte est celle-ci Ecs nForce4-A754 1.0, ton bios peut être chargé ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=10076
Lis bien les instructions avant l'installation; n'ayant jamais touché à cette carte, je ne pourrais guère t'aider.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Hi,

Pour résoudre le message d'erreur :

1- aller dans le bios. (F1 ouF2)
2- aller dans les option de boot.
3- changer l'ordre de démarrage du PC ( CD-rom, disque dur et lecteur de dsiquette)
0

Bonjour Pakistador
Est-ce que, par défaut, lors de l'absence du disque de boot dans le lecteur, le bios n'essaie pas de trouver les instruction de démarrage sur le disque suivant, et ainsi de suite? Ou est-ce que ça ne fonctionne ainsi que pour les deux premières unités et qu'il faut dont mettre le lecteur de disque en premier, un disque dur avec l'OS ensuite, puis le reste?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Hi,

Voici le mode de fonctionnement :

Si dans le bios tu mes : CD-rom, disque dur et lecteur de disquette

Le PC démarrera comme suite :

1- test de démarrage sur le lecteur CD ou DVD pré-sélectionné.
--- Le lecteur sur le-quelle le bios tentera de booter est généralement celui sélectionner dans le bios au moment du choix de boot. Si le bios ne possède pas de possibilité de choix, celui-ci ce fera via le câblage des lecteurs CD et/ou DVD. (et cavalier slave, master).
--- Si rien.
2- test de lecture des disques dur dont le principal est celui sélectionné dans le bios.
--- Certain bios non pas la possibilité de choisir le disque de boot celui-ci est alors déterminer en fonction du câblage des disques durs.
--- si rien.
3- Test de lecture sur le ou les lecteurs de disquette (même règle que les poind 1 et 2)
--- Seule différence ici. Le bios peux avoir l'option de boot sur disquette et/ou USB. Si le bios n'a pas le boot sur USB, il a peut-être sur une 4ème option permettant généralement de booter sur n'importe qu'elle périphérique bootable.

Donc pour répondre à ta question :

Si le disque dur praincipal est débranché, le bios tentera de lire le second disque et ainsi de suite.
0

Merci pour le cours Pakistador. Salutations distinguées!
0
Emile

pakistador a developper ce que j'ai signalé essaie c'est une tres bonne idee
0
genereux

merci beaucoup pour toutes vos solutions je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant

encor merci c'est cool
0

salut c'est remoi

Alors voila j'ai tout fait et ne sais plus quoi faire car le probleme perciste je suis donc rentré dans le boot menu pour changer la disposition j'ai essayé :

1er cd rom
2eme dd
3 lecteur diquette

ensuite

1er dd
2eme cd rom
3eme lcteur disquette

Mais le probleme perciste j'ai ensuite updaté mon bios ce qui c'est bien passé sauf que toujours le meme probleme apres la mis a jour .

Mais une question a ce sujet au moment de l'execution de la mis a jour faut t'il faire la mis jour complete ou non? Car je pouvais le faire mais j'ai laissé comme c'etait dans le doute mais la mis a jour a été effectué quand meme mais pas complete.

J'ai remarqué aussi qu'après cette mis a jour au demarage du pc au 1er ecran le pc met plus de temps a detecter mes dd lecteur... Est ce normal?

Ne sais plus quoi faire.. Je vais finir par reformater pour voir mais pour le moment j'attend vos réponses

encor merci pour vos aides
0

Peut-être que ceci donnera quelque chose:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
Bonne chance!

Pour ton BIOS, je ne sais pas: les cartes-méres sont toutes différentes les unes des autres. Désolé!
0

c'est gentil mais je l'ai deja fait ca
0

Bonjour pour couroner le tout meme avec le cd maintenant j'ai ce message d'erreur je suis obligé de passer par le bios qui a été mis a jour en faisant F12
0

je ne sais plus quoi a part a part formater une nouvelle fois j'attend vos conseil avant de le faire

merci
0

Bonjour Généreux
Désolé! Pour ma part, mon faible bassin de connaissances s'est tari: je n'ai plus vraiment d'idée pour t'aider. Je ne peux que te souhaiter "bonne chance". Salut!
0

tu m'a deja beaucoup c'est super sympa merci a toi et a tout les autres mais avant que reformate si quelqu'un a une autre idée

merci
0

voila j'ai reformaté et le probleme perciste et maintenat il ne suffit plus de laisser l'xp dans le lecteur pour le lancer mais je suis obliger de passer par le bios a chaque fois en gros c'est pire qu'avant
0

Re,

Je vous pris de bien vouloir excuser mon absence :( (ma recherche de taf et le taf dans lequel je suis toujours me prenne beaucoup de temps)

Alors,

Encore désolé si j'étais là la 1er chose que je t'aurais dites c'est de ne pas formater cela ne changera rien.

Pour résoudre ton problème on va revenir en arrière et ignorer les précédent modification.

1- débranche disques durs et lecteurs CD/DVD et aussi le lecteur de disquette si celui-ci est présent. (rien ne doit être branché sur les port IDE ou SATA)

2- Branche seulement le disque dur.

3- dans le bios mettre : CDrom/disque dur/lecteur de dsiquette ou usb
(si impossible de mettre le lecteur CD en 1er mettre le dsique dur en 1er.)

4- Enregistrer le bios et redémarrer. résultat?? (mettre le message d'erreur qui apparaît pour éviter les similitude de message)

5- on verra après.
0

salut ce n'est pas grave je comprends c'est cool de me répondre j'essai tout ca et je te tiens au courant
0