Plantages windows recurrents
guilhot02
Messages postés
16
Statut
Membre
-
karolus Messages postés 1014 Statut Membre -
karolus Messages postés 1014 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis possesseur depuis 4 ans d'un ordinateur de burea POWER NET -marque unika- acquis à Carrefour (windows xp familial, 120 go, 512 mo). j'ai en outre l'adsl free depuis longtemps.
Mais voila , mon oerdi redemarre en en parmanence en boucle soit à l'ouverture ( il peut redémarrer pendant 1/4 heure voire plus avant de se stabiliser) , soit brusquement en cours de travail . Bref je ne sais jamais quant et combien de temps je vais pouvoir l'utiliser.
je l'ai déja reinitialisé avec le disque d'usine il y a six mois ; je viens de le faire à nouveau suite à un plantage total (écran bleu definitif, message d'erreur ) il y a 2 jours.
Apres reinitialisation et acces a internet , j'ai immeditement telecharge:avast antivirus , mise a jour automatique windows update, packk sp2.
au bout d'un jour il plante à nouveau de la meme maniere ( 1/4 heure en boucle ce matin avant ce message).
cette fois ci , je n'ai que les logiciels de base lies à lordinateur ( nero , works);
je n'ai telechargé que explorer.7
avst ne m'indique aucun virus .
je ne sais plus quoi faire et suis incapable de déterminer quel peut etre l'origine:
- virus restant sur disque dur , mais non décelé ; est ce possible
-conflit de materiel , mais il n'y a rien d'autre que les elements de base
-pb windows , mais je crois avoir suivi toutes les consignes
Merci par avance de vos conseils urgents
Ps je débute sur le forum , et ne connais guere les termes techniques
je ne sais plus quoi faire
Je suis possesseur depuis 4 ans d'un ordinateur de burea POWER NET -marque unika- acquis à Carrefour (windows xp familial, 120 go, 512 mo). j'ai en outre l'adsl free depuis longtemps.
Mais voila , mon oerdi redemarre en en parmanence en boucle soit à l'ouverture ( il peut redémarrer pendant 1/4 heure voire plus avant de se stabiliser) , soit brusquement en cours de travail . Bref je ne sais jamais quant et combien de temps je vais pouvoir l'utiliser.
je l'ai déja reinitialisé avec le disque d'usine il y a six mois ; je viens de le faire à nouveau suite à un plantage total (écran bleu definitif, message d'erreur ) il y a 2 jours.
Apres reinitialisation et acces a internet , j'ai immeditement telecharge:avast antivirus , mise a jour automatique windows update, packk sp2.
au bout d'un jour il plante à nouveau de la meme maniere ( 1/4 heure en boucle ce matin avant ce message).
cette fois ci , je n'ai que les logiciels de base lies à lordinateur ( nero , works);
je n'ai telechargé que explorer.7
avst ne m'indique aucun virus .
je ne sais plus quoi faire et suis incapable de déterminer quel peut etre l'origine:
- virus restant sur disque dur , mais non décelé ; est ce possible
-conflit de materiel , mais il n'y a rien d'autre que les elements de base
-pb windows , mais je crois avoir suivi toutes les consignes
Merci par avance de vos conseils urgents
Ps je débute sur le forum , et ne connais guere les termes techniques
je ne sais plus quoi faire
A voir également:
- Plantages windows recurrents
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
mais je ne suis pas technicien ; je suppose donx qu'il faut que je fasse examiner mon ordi par leservice reparation de carrefour ;
y a t il un moyen de verifier avant que ce soit.bien cela
par ailleurs , je viens de voir qu'il pouvait y avoir des problemes avec les liaisons adsl par port usb - c'est mon cas-. cela ne pourrait il pas jouer ( au demeurant , je ne sais pas ce qu'est une liaison ethernet).
la depuis 1 heure mon appareil marche bien . c'est tres curieux
pour cela il suffit d'avoir une carte ethernet ( environ 10 euros ) .
l'avantage d'une liason ethernet est que tu peux avoir un cable de 50metres ou plus sans deperdition du signal , alors qu'avec une liaison usb tu es limite a 3 , 4 metres maxi .