Connexion Internet sur PC Client
brupala Messages postés 111182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Me revoilà avec mon problème.
Mes 2 pc sous XP Familial sont en réseau, et j'ai perdu ma connexion internet à partir du pc client.
J'ai reconfiguré les cartes sur chaque pc ; les ping sont bons; ipconfig ne signale rien ; je peux partager l'imprimante, les dossiers, mais pas la connexion internet.
Cà fait une semaine que je suis dessus; j'ai été voir plein de forums à ce sujet. Toutes les méthodes indiquées, je les ai appliquées, mais toujours rien. AU SECOURS !!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
25 réponses
- 1
- 2
Deux PC sous Windows XP Familial, reliés en réseau, perdent l'accès à Internet sur le poste client alors que le partage d'imprimante et de dossiers fonctionne, et les tests de connectivité locaux sont OK. Les discussions tournent autour de la configuration DNS et des passerelles: PC1 obtient une connexion PPP et partage local, mais PC2 manque d'un DNS cohérent, les propositions allant de 213.36.80.1 à l'adresse du maître. Plusieurs réponses suggèrent d'ajouter le DNS du FAI sur le poste client, de désactiver temporairement le pare-feu et de vérifier les paramètres DNS et passerelle. Des suggestions invitent aussi à tester une configuration maître-esclave et à écarter les solutions USB ou virtuelle, mais l'échec persiste selon les échanges actuels rapportés.
-
Bjr,
Il faudrait que tu donnes plus d'infos : quel modem ? quel type de connexion (usb ou Ethernet), routeur ? -
-
Quel type de réseau as-tu entre tes 2 PC ? Câble croisé ? Routeur ?
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Est-ce que sur ton PC 1, ta connexion est partagée ?
Est-ce que sur son PC 2, l'adresse IP du PC 1 est indiquée comme passerelle par défaut ?
Est-ce que ton pare feu du PC 1 accepte les communications du PC 2 ? -
-
Pas de souci, continuons nos petites recherches ...
Dans les options de ton navigateur, comment est configuré l'accès à Internet sur ton PC 1 ? Et sur ton PC 2 ? -
les dns ?
peux tu pinguer les dns du FAI ? -
si je fais un " ipconfig /all ", j'ai bien les DNS du FAI - Dois-je les mettre dans la config des cartes réseaux ?
-
Essaie de répondre à la question de brupala.
D'abord fais un ping de chaque PC vers l'adresse DNS de ton FAI.
Si ça répond, tu peux indiquer l'adresse DNS dans les propriétés TCP/IP de chaque PC. -
D'accord! j'avais pas compris çà! je ne suis pas chez moi: je vais essayer et je reprends contact. Merci! A+
-
-
tu n'as pas installé un firewall, un antivirus depuis ?
as tu bien le partage de connexion activé ?
vois tu bien routage ip activé dans l'ipconfig /all du partageur .
partage connexion internet -
J'ai désactivé le firewall sur les 2 pc.
J'ai toujours le même antivirus.
En revanche, effectivement, dans la configuration IP de Windows, j'ai :
-nom de l'hôte : "pc1"
- suffixe DNS principal : vide
- routage IP activé : non
-proxy WINS activé : non -
Dans DNS principal, tu mets l'adresse DNS de ton FAI.
Ensuite il faut activer le routage IP. -
j'ai vérifié le partage de connexion : OK
j'ai activé le routage : OK
Toujours pas de connexion
Le DNS du FAI, je le met sur les 2 pc ou uniquement sur le client ? -
Mets les sur les 2, ça bouffe pas de pain comme on dit ...
-
J'avais devancé ta réponse, mais rien n'y fait! je désespère!
-
Sur ton PC client, dans les options internet, tu as quoi dans l'onglet Connexion ?
-
Aucune connexion affichée, et la case est cochée sur "ne jamais se connecter...".
- 1
- 2