Connexion Internet sur PC Client
faget
Messages postés
19
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Me revoilà avec mon problème.
Mes 2 pc sous XP Familial sont en réseau, et j'ai perdu ma connexion internet à partir du pc client.
J'ai reconfiguré les cartes sur chaque pc ; les ping sont bons; ipconfig ne signale rien ; je peux partager l'imprimante, les dossiers, mais pas la connexion internet.
Cà fait une semaine que je suis dessus; j'ai été voir plein de forums à ce sujet. Toutes les méthodes indiquées, je les ai appliquées, mais toujours rien. AU SECOURS !!!
Me revoilà avec mon problème.
Mes 2 pc sous XP Familial sont en réseau, et j'ai perdu ma connexion internet à partir du pc client.
J'ai reconfiguré les cartes sur chaque pc ; les ping sont bons; ipconfig ne signale rien ; je peux partager l'imprimante, les dossiers, mais pas la connexion internet.
Cà fait une semaine que je suis dessus; j'ai été voir plein de forums à ce sujet. Toutes les méthodes indiquées, je les ai appliquées, mais toujours rien. AU SECOURS !!!
A voir également:
- Connexion Internet sur PC Client
- Gmail connexion - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
25 réponses
Bjr,
Il faudrait que tu donnes plus d'infos : quel modem ? quel type de connexion (usb ou Ethernet), routeur ?
Il faudrait que tu donnes plus d'infos : quel modem ? quel type de connexion (usb ou Ethernet), routeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Est-ce que sur ton PC 1, ta connexion est partagée ?
Est-ce que sur son PC 2, l'adresse IP du PC 1 est indiquée comme passerelle par défaut ?
Est-ce que ton pare feu du PC 1 accepte les communications du PC 2 ?
Est-ce que sur ton PC 1, ta connexion est partagée ?
Est-ce que sur son PC 2, l'adresse IP du PC 1 est indiquée comme passerelle par défaut ?
Est-ce que ton pare feu du PC 1 accepte les communications du PC 2 ?
Pas de souci, continuons nos petites recherches ...
Dans les options de ton navigateur, comment est configuré l'accès à Internet sur ton PC 1 ? Et sur ton PC 2 ?
Dans les options de ton navigateur, comment est configuré l'accès à Internet sur ton PC 1 ? Et sur ton PC 2 ?
si je fais un " ipconfig /all ", j'ai bien les DNS du FAI - Dois-je les mettre dans la config des cartes réseaux ?
Essaie de répondre à la question de brupala.
D'abord fais un ping de chaque PC vers l'adresse DNS de ton FAI.
Si ça répond, tu peux indiquer l'adresse DNS dans les propriétés TCP/IP de chaque PC.
D'abord fais un ping de chaque PC vers l'adresse DNS de ton FAI.
Si ça répond, tu peux indiquer l'adresse DNS dans les propriétés TCP/IP de chaque PC.
D'accord! j'avais pas compris çà! je ne suis pas chez moi: je vais essayer et je reprends contact. Merci! A+
tu n'as pas installé un firewall, un antivirus depuis ?
as tu bien le partage de connexion activé ?
vois tu bien routage ip activé dans l'ipconfig /all du partageur .
partage connexion internet
as tu bien le partage de connexion activé ?
vois tu bien routage ip activé dans l'ipconfig /all du partageur .
partage connexion internet
J'ai désactivé le firewall sur les 2 pc.
J'ai toujours le même antivirus.
En revanche, effectivement, dans la configuration IP de Windows, j'ai :
-nom de l'hôte : "pc1"
- suffixe DNS principal : vide
- routage IP activé : non
-proxy WINS activé : non
J'ai toujours le même antivirus.
En revanche, effectivement, dans la configuration IP de Windows, j'ai :
-nom de l'hôte : "pc1"
- suffixe DNS principal : vide
- routage IP activé : non
-proxy WINS activé : non
j'ai vérifié le partage de connexion : OK
j'ai activé le routage : OK
Toujours pas de connexion
Le DNS du FAI, je le met sur les 2 pc ou uniquement sur le client ?
j'ai activé le routage : OK
Toujours pas de connexion
Le DNS du FAI, je le met sur les 2 pc ou uniquement sur le client ?