Mon PC fixe ne boote plus

Résolu
idem84 Messages postés 17 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Mon PC fixe est un HP sous Vista familial 64 bits.

Au démarrage il bloque sur la page d'accueil de HP où il y a "F10=Configuration", "F11=Réinstallation système", etc.

J'ai tout fait : F10, F8, F9 ... mais rien n'y fait J'ai même mis un CD de boot ... il ne boote pas dessus alors qu'il est paramétré pour le faire.

Au plaisir donc de vous lire.

Bonne journée

Christine
A voir également:

28 réponses

Aztata Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonjour,

Aurais-tu récemment changer certains composants de ton ordinateur?
Parfois, l'électricité statique contenu dans le corps peut "griller" certains hardwares si tu les touches sans avoir pris de précautions (comme tes barrettes ram par exemple, qui sont absolument indispensables pour démarrer ton ordinateur).
Si oui, pense à exploiter cette solution.
Si non, essaye de démarrer ton ordinateur en mode "sans-échec", peut auras-tu plus de chances.

Ta tour est-elle suffisamment ventilée?
0
idem84 Messages postés 17 Statut Membre

La carte graphique a été changée il y a 1 mois. Tout a bien fonctionné jusqu'à présent, à part l'impossibilité d'accéder aux programmes par défaut. Ce n'est pas la première fois qu'il ne boote plus mais là c'est dès la première page d'accueil, donc impossible d'accéder au mode sans échec. Je pense à des clusters endommagés sur lesquels il essaie de booter. J'avais pensé à changer de DD mais comme ça fonctionnait ...
Maintenant me voilà bien ...
0

Donc ton ordinateur est techniquement propre? Pas trop de poussière?
Peut-être que tes connectiques sont abîmés voir mal branchés, Essaye de voir ce que cette piste donne.

Si tu penses que ton DD est le souci, ne vas surtout pas essayer de réparer le problème toi même (genre l'ouvrir etc) car c'est vraiment très fragile. Possède-tu un autre DD sous OS pour vérifier s'il s'agit véritablement d'une panne de DD?

Mon expertise s'arrête malheureusement là (ce n'est pas tellement mon rayon :s).
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

As-tu le bip de la CM dès la mise sous tension...si tu l'avais auparavant, quand il fonctionnait bien ?
Essaie d'enlever 10 minutes la pile de la CM, de la tester ( 3 volts DC) et de la remettre....
Tu dis "j'ai essayé F8...rien n'y fait...." je suppose que ton clavier est en USB...essaie d'en mettre un en PS/2...

Cdt,
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1) J'ai fait une image disque sur un DD externe. Il faut que je l'enlève de son boitier et que je voies si je peux le brancher à la place de l'autre ?
2) J'ai dépoussiéré mon PC il y a 1 mois
3) Difficile de voir si les connectiques sont abimés.
4) Je n'ai jamais eu de bip à la mise sous tension.
5) Je viens de changer la pile.
6) Mon clavier n'est pas en Usb

Après tout ça : le résultat est le même ... snif
0

RE!

C'est un disque dur externe usb?

Dans ce cas tu ne pourras pas t'en servir pour boot ton pc :s.

Essaye de prendre contact avec un réparateur informatique, le problème est certainement d'ordre technique. Mais avant toute intervention "chirurgicale" essaye toutes les autres options (histoire que ça ne revienne pas trop cher).
0

Bonjour,

Je vais le nettoyer ce soir, puis débrancher et rebrancher les différents composants ...

Bonne journée
0

Bon eh bien j'ai fait ce que je pouvais faire : essai barrette une par une, débrancher le lecteur DVD, dépoussiérer, débrancher et rebrancher certaines prises .... rien n'y fait !!!
Je ne sais plus quoi faire à part l'amener chez un professionnel ...
Bonne soirée
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu es dans le 84 ?
0

Oui sur Apt
0

Je suis dans le 13...13430...je te propose de te le regarder de près, mais bon...il te faut faire le voyage...?!
PS : gratos, évidemment !
A l'occasion, peut-être ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

C'est très gentil de ta part, mais c'est le temps qui me manque ... Je vais demander à l'informaticien de mon travail de voir ce qu'il peut faire à moindre coup.
Merci encore et bonne soirée.
0

Regarde sur ta carte mère, si tu ne vois pas un ou des condensateur(s) bombé(s), voire ouvert(s)...Si tu as un gars sous la main, évidemment, ce sera plus rapide...sinon, l'offre reste valable "sine die"....
0

Bonjour,

J'ai mis en ligne des photos. Vois-tu quelque chose de suspect stp ?

http://fr.tinypic.com/a/2r2oj/3</code>

Bonne journée.

Christine
0

Ben....je t'avoue ne pas trop y voir, car les photos étant bien prises, MAIS d'en haut, je ne vois pas bien les condensateurs...quand ils sont bombés, ça se voit bien à l'oeil nu, mais comme c'est la section qui est bombée, il faut les regarder un peu de profil....vérifie...
@+

0

Je ne vois rien de suspect ...

Je viens de faire le test d'enlever les barrettes : un bip court et un bip long.
0

En principe, sans barrette aucune, le bip devrait être continu....
Pour les condensateurs, il y en a partout, des gros , des petits...regarde : http://www.revioo.com/articles/a5414_1.html
quand ils sont bombés, c'est là où il y a la croix en relief...dessus...
Je ne sais plus si tu peux entrer dans le bios en tapotant F2, ou Suppr ou autre dès la mise sous tension du pc ?

0

Je ne vois rien d'anormal au niveau des condensateurs (j'étais allée voir la photo quand tu m'en avais parlé la première fois).
Impossible de faire F8, Supp ou autres dès la mise sous tension ... Snif
0

Je ne sais plus trop ce que je t'ai demandé ou pas...désolé !
as-tu essayé avec un autre clavier, même en USB ?
Le clavier est bien dans la prise violette, et non dans la verte ?
Quand il t'affiche les choix, tu les as tous essayés et aucun ne répond ?!
Avant d'avoir les choix, as-tu le "post" qui s'affiche, avec les éléments de la machine ?

0

Bonjour,

J'ai essayé avec un autre clavier non usb car je n'en ai pas.
La prise du clavier est bien dans la prise violette.

J'ai essayé tous les "F" : il indique la fonction avec des ... mais rien ne se passe. Ci-après photo : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Comment savoir si la CM est morte ?

Bonne journée.
0