Boot.ini modifié après dual boot Windows 7 et XP

Résolu/Fermé
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 9 janv. 2013 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2013 à 01:04
Bonjour, voila j'ai un problème j'ai voulu faire un dual boot Windows 7 et XP. Au départ j'ai Windows 7 Ultimate installé sur ma partition C. J'installe XP sur D. L'installation se déroule bien, l'OS marche. Mais depuis, c'est XP qui a volé la place de Win7, ce qui veut dire que je ne peux plus booter sur Windows 7. Alors j'ai regardé dans ma partition C où est le problème qui fait que je ne peux pas booter Windows 7, et là j'ai remarqué que le fichier boot.ini avait changé:
[Boot Loader]
timeout=1
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Sachant que C est la partition (2) chez moi, si je rajoute la ligne ci-dessous, est-ce que je vais pouvoir booter Windows 7 ?
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows 7" /fastdetect
A voir également:

1 réponse

the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 21
11 janv. 2013 à 12:55
j'ai finis par ajouter la ligne pour Windows 7 et il s'est lancé.
problème résolu.
2
Slt,
GG je t'ai pas aider j en était pas si sur...
merci pour le retour de solution....
ps: tu as un truc écrit en haut en dessous du titre, pour marquer comme résolut si tu veut.
++
0
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 21
12 janv. 2013 à 00:48
oui je sais, mais au moment où j'ai posté le message, le "Marquer comme résolu" ne s'affichait pas...
0
ok c'est normal quant y a pas eu de réponse des la premiere réponse (en l'occurence la tienne) que tu as poster fallait juste actualiser la page...
tant qu'il y a 0 réponse tu peut pas en actualisant cela aurais fait 1 réponse et la tu peut...
bonne soirée...
0