Appareil photo Lomography

Fermé
conseil - 9 janv. 2013 à 21:02
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 9 janv. 2013 à 21:53
Bonjour,

J'aimerai acheter un appareil Lomography, mais je voudrais savoir avant d'acheter si ce sont des appareils photos numériques, et si la qualité était bonne. Donnez moi vos avis!

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 janv. 2013 à 21:53
Bonjour,
non ce ne sont pas des APN, ce sont des argentiques (pellicule 120), et il existe des reproductions utilisant des films 35mm.
Il est possible aussi de trouver des objectifs adaptables à certains boîtiers numériques. Ces objectif sont peu couteux il sont en matière plastique et de qualité reproduisant les "Lomo" originaux. En fait, pour les hybrides on trouve toute sorte de choses : sténopé, adaptateur, Lomo...

Je déconseille l'utilisation du mode "scène" de certains numériques qui reproduit soit disant la lomographie, c'est bien entendu une grosse bêtise, puisque ça nécessite au moins un objectif particulier.
0