Pas d'internet après redémarrage suite aux mises à jour W8

Fermé
Claudix49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 19:49
empksv Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 16 déc. 2015 à 14:53
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un pc Asus avec Windows 8 qui fonctionne très bien. La connexion internet se fait via une antenne wifi.

Cependant depuis la première utilisation, j'ai eu beaucoup de mises à jour (windows update, ou suite à l'installation de programmes) et dès que je redémarre le pc, je n'ai plus de connexion à internet.

J'ai alors cherché au niveau de la carte wifi dans le panneau de configuration, et cela m'indique qu'il y a un problème de pilote (cependant je ne peux pas le mettre à jour vu qu'il n'y a plus internet...)

Je ne comprend pas très bien surtout que lorsqu'on allume normalement le pc (sans accepter les mises à jour), la connexion internet fonctionne.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Claudix49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 20:15
Je précise aussi qu'il y a 2 autres ordinateurs qui se connectent parfaitement en wifi dans la maison, ce n'est donc pas un problème qui vient de la box.
0
empksv Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
16 déc. 2015 à 05:36
moi je vient de résoudre un problème a peux pres similaire. les solutions que je te propose sont:
- vérifie que ce n'est pas le logiciel ou alors un problème d’incompatibilité avec un des logiciel/application qui sont installer sur ta machine( certain logiciel de protection gratuit peuvent entre la cause zone alarme ....)
-tente désinstaller les drivers de ta carte et de les réinstaller
- si sa ne marche pas tente une réinitialisation de ta machine avec les DVD fournie avec( n’oublie pas de faire une copie de tes donnée sur un disque ou un DVD )
ps: je viens de ren
0
empksv Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
16 déc. 2015 à 14:53
j'ai rencontre le même problème que toi je l'ai régler en réinitialisation mon PC avec CD/DVD fournie avec le PC le problème est résolu
sa doit être du au mise a jour qui t'invite a passer sur le W10 c'est mon hypothèse personnelle a savoir les raisons profonde qui pouce nos PC a désactiver tel ou tel composant sans la permission de son utilisateur
en se moment les dernière maj du W10 en fait couler backup d'ancre parce que cette derrière mouture réinitialisé les paramètres de confidentialité.

--
0