Mon CPU bosse au black

mike2 Messages postés 17 Statut Membre -  
Reeter Messages postés 120 Statut Membre -
Salut à tous,
Je cherche conseils sur pb suivant:
tout parait fonctionner normalement , je charge des applis la charge CPU augmente 100% puis diminue et de temps en temps elle reste bloquée à 100% et ne redescend plus meme en arretant ttes les taches par ctrl /alt /suppr seule remède reboot .Ce n'est pas lié il me semble a un type de tache particulier but ...
J'ai passé spybot, j'ai controllé la temp., ...
Si qq1 à une idée your welcome
Je veux que mon CPU obéisse non mais...!
Précisions:
AMD Athlon 1,3 GHZ
CM matsonic 8127C ...? (je savais pas à l'époque!).
KT133A
Nettissimo avec ethernet alcatel speed touch home
Windows 98SE
J'ai passé Spybot OK
nettoyé la BR ( reg cleaner)
A voir également:

13 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Ah la la, oui, il y a plein de choses qui tournent et qui peuvent prendre des ressources. Un vieux programme DOS en train d'attendre un pression d'une touche au clavier en mode de polling vol à coup sûr 100% du temps CPU.
Je te propose de télécharger procexp (http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml ) ou atm (http://www.webmasterfree.com/atm.html )
pour ausculter le bide de ta bête.
Ils te diront quel est le processus qui monopolise l'unité de calcul :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Et si c'était soius Windows XP, on en parle dans l'article http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/02/06/debug/default.aspx
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
mike2 Messages postés 17 Statut Membre

merci,
Je vas faire ,et donne le result.
0

Aprés Procexp
la tache qui qui prend le cpu est MMKEYBD.EXE
Quand je la kill c'est tout bon ça redescend AH...ah...ah
maintenant je vais voir c quoi ce truc ...? clavier?
respect et gratitude pour le conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour mike2, M&M, bonjour à tous,

Cà c'est une discussion exemplaire : question claire, intéressante et pleine de précisions ; réponse claire et précise ; feed back de mike2... félicitations à tous les 2 !

Ces jours derniers, j'étais sur un forum d'HP (ce n'est pas la première fois que je le visite mais là, j'étais bien éveillé !) et il y avait un système de notation très sophistiqué (peut-être difficile à mettre en place) : à coup d'icônes, le modérateur et les membres notaient les sujets (degré d'intérêt, de possibilité de réemploi à d'autres), les posts (fait avancer, décisif, etc.) et les membres du forum étaient ainsi classés... sur 2 niveaux ; pour l'efficacité de leurs réponses dans la catégorie !
A voir... j'ai déjà vu des aspects négatifs à l'affichage du nombre d'interventions dans certains forums (EJS pour ne pas le nommer).
Si certains veulent en savoir plus, je peux donner l'adresse du forum d'HP.

Bref, on continue à essayer d'aider mike2 : çà parle de spyware, regarde là ->
http://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=MMKEYBD.EXE+

Continue de nous tenir au courant stp ! ;-)

@12C4
Ipl
0

Oui, c'ets un pilote Multimedia keyboard donnant accès à toutes les touches dédicacées. ce pilote est facultatif, car un autre prendra la main par défaut, le clavier standard 102 touches...

Va sur Démarrer, exécuter et tape "msconfig". Dans ce programme, clique sur l'onglet Démarrage et recherche mmkeybd puis tu décoches la case pour le désactiver. Je crois que c'est là qu'il se niche.

MMkeybd m'a déjà causé du soucis (touche e qui déclenche l'explorateur etc... je pense que tu peux aussi avoir un mauvais contact dans le clavier qui donne une pression continue sur une touche et cause plein d'interrupts au niveau du kernel. Retourne-le, souffle les crasses. Teste avec un autre clavier.
(@)=(@)
0

Je reviens maintenant sur le Forum, Faut bien gagner un peu de sous de temps en temps..!
Merci à M&M et IPL, Je mesuis balladé vite fait sur sites HP,il semble que HP est mis un spy dans ces pilotes et que c'est cela qui foutrait la ... (le caca).
Quoi qu'il en soit je vais virer ce .EXE de manière définitive.
Affaire classée.
Merci.
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

ben moi aussi j'ai mmkeybd, je savais meme pas, c en recherchant que je l'ai vu : il ne se lance pas au démarrage.
que dois-je en faire?? le supprimer??

Lord AsKy
# Le travail est sacré, n'y touches pas!!! #
0

Bonsoir mike2, AsKy, M&M, bonsoir à tous,

>Affaire classée
Attends mike2, si tu le veux bien, on ne va pas classer l'affaire comme çà !

mike2, tu dis que mmkeybd.exe, un spyware, est la cause du ralentissement de ton UC, as-tu bien un HP ?
AsKy, as-tu un HP toi aussi ?
mike2, si AsKy n'a pas MMkeyb en cours d'exécution et que chez toi oui, as-tu une idée de ce qui l'a placé en lancement automatique ?

Pensez-vous que HP, grand constructeur d'ordinateurs, place des spyware dans leur système ? eux aussi ?
C'est grave çà de la part de HP ! si cela est avéré (auprès des autres possesseurs d'ordis HP), ils méritent bien la divulgation de la chose, ne pensez-vous pas ?

>Affaire classée
Non, non ! pas comme çà ! on ne va pas se laisser faire !

@12C4
Ipl
0

Oui, ipl, dans la liste de spyware, il y a bien des logiciels classés indiscrets d'origine très nobles (Compaq, HP, Microsoft..) Mais c'est pour ton bien !

Spybot trouve toujours beaucoup trop de choses: il déclenche sur alexa, on s'en fout d'alexa, c'est juste un clé de registre qui ne tourne jamais, comme un renvoi à google ou lycos... Moi ce qui m'énerve c'est quand sur une erreur 404, on prend mon URL pour l'envoyer chez Microsoft Msn juste pour qu'ils me proposent des synonymes !
(@)=(@)
0

Bonsoir M&M, bonsoir à tous,

Oui que Compaq, HP, Microsoft, Intel et consorts mettent des spywares dans le système, c'est déjà bien scandaleux mais que, de plus ces bidules te prennent périodiquement 100 % de ta CPU, çà dépasse mon entendement !
Si vous m'échauffez encore un peu sur le sujet... j'écris çà à quelques magazines informatiques et au canard enchaîné !

... et en plus, pour faire bonne mesure, j'ajouterai le coup de ton erreur 404 ! ;-)

@12C4
Ipl
0

Bonjour à tous,
De retour sur le forum je confirme que j'ai effectivement un clavier HP avec touches facilities et le CD d'install fournit par le vendeur.
Maintenant que j'ai supprimé MMKeybd je suis toujours esclave de mon CPU mais moins...!
Dés que j'ai un peu de temps j'irais voir sur les forums US ce qu'il en est exactement ...
0
Reeter Messages postés 120 Statut Membre

j'ai eu le même problème, essaie de voir si t'as un processus qui s'appelle wincrt32. SI tu l'as, alors c'est un virus
Bonne chance
0
VISUAL SNAKE

Tu as pensé a contacter le support technique de hp pour leur en parler ?
0