Configuration d'un compte mail Free dans Mail

Fermé
stoverpd Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 9 janv. 2013 à 18:29
stoverpd Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 9 janv. 2013 à 22:44
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Imac et j'ai commencé à intégrer mes comptes de messagerie pour fonctionner avec Mail. J'ai 5 comptes:
Orange
Wanadoo
Gmail
et deux comptes Free

seuls les comptes Free ne fonctionnent pas:

déjà il ne me propose pas le type de serveur (pop ou Imap) il me force un type imap, puisque lorsque je commence à configurer, il va voir sur les serveurs de Free et trouve mon adresse de messagerie (apparemment une nouvelle fonctionnalité??) et donc ensuite il me demande juste le mot de passe. Le fait d'avoir un compte de type imap ne me gène pas pour autant que celui-ci fonctionne. Hors le serveur Smtp intitulé free.fr est toujours déconnecté, donc impossible de d'envoyer des mails à partir de Free.
Il me propose donc d'utiliser le serveur gmail ce qui veut dire que l'adresse d'envoi devient mon adresse mail.
Test: si je veux envoyer une mail sur ma propre adresse avec le serveur gmail, j'ai une erreur en retour.

Je tourne en rond et ne trouve rien sur les forums. J'ai essayé des adresses de ports différentes, rien n'y fait

Qui peut me venir en aide, il doit bien y avoir une bonne âme qui a configuré un compte Free avec la dernière version de mac Osx et mail???

merci par avance

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
9 janv. 2013 à 21:31
Bonsoir,

regarde le tuto dédié à Mail sur cette page

Sachant que pour tes comptes, hors FAI, le serveur smtp doit toujours être celui de ton FAI.
Pour le reste, c'est pareil pour tous.
Mais Orange et Wanadoo, c'est pareil !!
Mais que pour Orange smtp vous mettez le numéro du serveur orange soit
193.252.22.91
0
stoverpd Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 20
9 janv. 2013 à 22:44
Bonsoir,

Merci pour avoir répondu, c'est la première chose que j'ai fait bien sur, mais sur le tuto, le choix du type de compte est donné alors que moi je n'ai pas le choix. Ça c'est la première chose (peut être pas la même version de mail?)
Ensuite j'ai procédé de la même manière pour tous les comptes, seuls les comptes Free ne fonctionnent pas. Ce n'est donc pas un pb de procédure mais bien quelquechose de spécifique à Free.
0