Cinema 4D: image 2D en 3D
hippovic
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ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je l'ai déjà fait par le passé, mais je ne sais plus comment: en fait, je veux importer une image qui sera affiché "en fond" dans Cinema 4D, et je n'aurai plus qu'à tracer les contours de cette image avec des splines, pour ensuite en faire un objet 3D. Im-po-ssible de me rappeler comment faire... Quelqu'un saurait-il cela? Merci d'avance.
Je l'ai déjà fait par le passé, mais je ne sais plus comment: en fait, je veux importer une image qui sera affiché "en fond" dans Cinema 4D, et je n'aurai plus qu'à tracer les contours de cette image avec des splines, pour ensuite en faire un objet 3D. Im-po-ssible de me rappeler comment faire... Quelqu'un saurait-il cela? Merci d'avance.
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1 réponse
Bonjour,
Réponse après un moi mais si ta toujours pas trouvé de réponse voila comment faire.
https://imageshack.com/ .
Donc tu choisie un plan que tu mais en position vertical(clic + shift pour déplacer de 5° en 5° jusqu'a 90°).
Tu ajoutes une texture en double cliquant dans la fenêtre matériaux,puis tu double clic sur le matériaux.La fenêtre "modificateur de matériaux apparait",tu décoches tout sauf couleur ou luminescense.Ensuite à texture tu clic à droite pour charger l'image que tu veux modéliser puis tu ferme.
Tu glisses ce nouveau matériaux sur ton plan.
Pour une meilleur qualité dans la fenêtre attribut tu clic sur mode et matériaux,à éditeur dans "taille d'aperçu de texture"tu changes le par défaut par 1024x1024.
A et dernière chose il faut que ton plan est la même dimention que la photo importée sur le plan,sinon elle sera déformée.
à+
Réponse après un moi mais si ta toujours pas trouvé de réponse voila comment faire.
https://imageshack.com/ .
Donc tu choisie un plan que tu mais en position vertical(clic + shift pour déplacer de 5° en 5° jusqu'a 90°).
Tu ajoutes une texture en double cliquant dans la fenêtre matériaux,puis tu double clic sur le matériaux.La fenêtre "modificateur de matériaux apparait",tu décoches tout sauf couleur ou luminescense.Ensuite à texture tu clic à droite pour charger l'image que tu veux modéliser puis tu ferme.
Tu glisses ce nouveau matériaux sur ton plan.
Pour une meilleur qualité dans la fenêtre attribut tu clic sur mode et matériaux,à éditeur dans "taille d'aperçu de texture"tu changes le par défaut par 1024x1024.
A et dernière chose il faut que ton plan est la même dimention que la photo importée sur le plan,sinon elle sera déformée.
à+
C'est le genre de truc tout bête qu'on oublie quand on ne le fait qu'une fois...