Alerte virus de Google

Fermé
Papytambour Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 17:54
 Papy39 - 14 mars 2013 à 10:56
Bonjour,
Depuis un mois sur le site de la Batterie Fanfare de Lons le Saunier apparait, lorsqu'on veux se connecter une alerte : page malveillante.
Pourtant quand je vais dans les outils webmaster, google me dit qu'il n'y a pas de logiciel malveillant.
Je précise que lorsque cette alerte est apparue, cela faisait longtemps que je n'avais rien chargé sur le site.
Avez-vous une idée ? Merci d'avance !



A voir également:

13 réponses

Profil bloqué
9 janv. 2013 à 21:15
Bonjour,


Utilisez-vous un adserver pour diffuser de la publicité sur votre site ? Les virus proviennent parfois de là. Du coup, ils apparaissent sans que vous fassiez de changements. De même, vérifiez si les outils que vous utilisez (CMS ou autres) sont bien à jour.
0
Papytambour Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
10 janv. 2013 à 08:35
Merci So Crate,
C'est un site tout à fait basique écrit avec Notepad, chargé avec Filezillza. Il n'y a aucune publicité sur le site et il n'y a rien d'interactif. En un mot, on fournit des informations sur le type d'orchestre, avec des photos.
Merci de l'attention que vous portez à ce problème. Il n'y a aucune retombé économique, mais cela est vexant de ne pas comprendre.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
10 janv. 2013 à 10:21
Si tu as une copie à jour de ton site sur ton micro, une solution:

- tu effaces tous les fichiers qui sont en ligne sur le serveur avec fileZilla

et tu recharges avec les fichiers de ton micro.
0
Papytambour Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
10 janv. 2013 à 11:21
Merci Alain_42,
J'y pensais et si on ne trouve pas autre chose, je vais m'y résoudre. Mais avant je vais faire quelques mises à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papytambour Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
12 janv. 2013 à 12:06
Je me suis décidé à vider le serveur et à recharger avec une version bien antérieur à l'alerte virus. J'hésitais, car j'avais, dès le début, aspiré le site et fait une recherche avec des antivirus : sans résultat.
Il ne reste plus qu'à attendre le passage du robot, je posterai le résultat sur le forum
0
Papytambour Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
16 janv. 2013 à 12:21
Bonjour, cela a marché, il n'y a plus d'alerte "page malveillante". Mais je ne sais toujours pas pourquoi il y avait cette alerte sur le site et que la page des outils webmaster de Google, m'affirmait qu'il n'y avait rien ????
Merci à ceux qui se sont intéressés à mes ennuis.
0
Papytambour Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 09:44
Hélas, ma joie a été de courte durée, ce matin l'alerte est de nouveau en place, la page webmaster, elle me dit qu'il n'y a pas de problème. De plus sur l'alerte, le dernier passage du robot est signalée en 2012 ???
Je commence à désespérer.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
17 janv. 2013 à 09:59
vas voir ces sites:
http://accounts.google.com/...

https://groups.google.com/forum/?fromgroups=#!topic/Google_Webmaster_Help-tools-fr/ieN06yEYpM0

https://groups.google.com/forum/?fromgroups=#!topic/Google_Webmaster_Help-indexing-fr/pFHWy8gFb1o
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
17 janv. 2013 à 10:03
slt

change tes motdepasse de ton accès ftp peut être !

Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour bflons.pagesperso-orange.fr

Quel est l'état actuel du site bflons.pagesperso-orange.fr ?
Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 1 fois au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?
Sur les 9 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (2) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-12-28, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-11-01.
Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 7 trojan(s).

Ce site était hébergé sur 2 réseau(x), y compris AS24600 (WANADOOPORTAILS), AS15169 (Google Internet Backbone).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, bflons.pagesperso-orange.fr ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
Oui, ce site a hébergé des logiciels malveillants au cours des 90 derniers jours. Il a infecté 1 domaine(s), y compris cmf-musique.org/.

Que s'est-il passé ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.

Étapes suivantes :
Revenir à la page précédente
Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez, à l'aide des outils Google pour les webmasters, demander qu'il fasse l'objet d'un examen. Pour plus d'informations sur le processus correspondant, consultez le Centre d'aide pour les webmasters.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 janv. 2013 à 11:10
pas évident puisque tout est actuellement bloqué !!!
en plus dans les pages persos de ....
vois ici :
https://longuetraine.fr/?article539/page-malveillante-site-bloque-et-sanction-de-google-solutions-pour-les-webmasters
si ça peut te servir ...
ton site est fait comment ? à la main , cms ou ???
tu as des pubs, ou autres scripts externes ?
0
Papytambour Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 11:18
Merci à tous,
j'ai redemandé un examen du site par google après avoir changé le contenu. L'alerte ayant été levée, je pensais que le robot était passé, mais ce n'est peut-être pas le cas, je ne trouve pas de trace du passage. Je vais attendre encore un peu avant de tenter autre chose.
Pour répondre à bg62, le site a été fait il y a déjà pas mal de temps, à la main avec notepad, il n'y a aucune publicité, et rien d'interactif (si on souhaite nous contacter c'est une adresse mail).
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 janv. 2013 à 11:22
bizarre ... car dans ce cas il n'y a aucune raison pour ce genre de sanction ...
sauf un 'piratage' avec injection ...
si ça ne passe pas chez gg contactes-moi ;)
0
Papytambour Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 12:04
J'ai pris bonne note et merci d'avance.
0
Bonjour,
Miracle !!! l'accès au site est débloqué au bout de trois mois. Pendant ce temps dans les outils Google, je pouvais lire : aucun problème depuis 90 jours.
Merci encore à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
0