Serveur d'impression sous windows serveur 2003/2008
kaleo_thomas
Messages postés
2
Statut
Membre
-
LausaWindows -
LausaWindows -
Bonjour tout le monde!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon.
je suis actuellement en stage dans un Lycée pour une durée de 8 semaines. J'ai pour projet de devoir mettre en place un serveur d'impression sous windows serveur 2003 ou 2008 qui permettrait aussi de réduire les coûts en limitant avec un quotas les impressions.
J'ai trouvé de nombreux tutos pour mettre en place un serveur d'impression, en revanche, pour ce qui est de la régulation des impressions avec l'instauration d'un quota pour chaque utilisateur je n'ai trouvé aucunes infos, aucuns logiciels ni scripts permettant de le mettre en place...
Il y a bien un logiciel - "printpeer" - qui aura la possibilité de le faire, seulement il est payant.
Avez-vous des solutions à me proposer pour me venir en aide ?
Et d'après vous, il vaut mieux que je mette en place le serveur d'impression sous windows serveur 2003 ou bien windows serveur 2008 ?
Merci d'avance!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon.
je suis actuellement en stage dans un Lycée pour une durée de 8 semaines. J'ai pour projet de devoir mettre en place un serveur d'impression sous windows serveur 2003 ou 2008 qui permettrait aussi de réduire les coûts en limitant avec un quotas les impressions.
J'ai trouvé de nombreux tutos pour mettre en place un serveur d'impression, en revanche, pour ce qui est de la régulation des impressions avec l'instauration d'un quota pour chaque utilisateur je n'ai trouvé aucunes infos, aucuns logiciels ni scripts permettant de le mettre en place...
Il y a bien un logiciel - "printpeer" - qui aura la possibilité de le faire, seulement il est payant.
Avez-vous des solutions à me proposer pour me venir en aide ?
Et d'après vous, il vaut mieux que je mette en place le serveur d'impression sous windows serveur 2003 ou bien windows serveur 2008 ?
Merci d'avance!
A voir également:
- Serveur d'impression sous windows serveur 2003/2008
- Spouleur d'impression - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
3 réponses
Tout comme Windows XP la fin du support Microsoft approche à grands pas. Dès 2014 le support sera interrompu cela veut également dire plus de patch de sécurité pour ton serveur 2003 et de mise à jour. Tu seras confronté dès l'année prochaine donc à migrer sur un serveur 2008R2 ou (2012 pas conseiller). C'est pour cela que je te conseille de migrer d'or et dejas sur un 2008 R2.
En tant qu'administrateur système d'une administration public, le serveur d'impression ne peut pas gérer les quotas des utilisateurs cars le serveur d'impression s'occupe uniquement des impressions et le registre de celle-ci dans Active directory, les drivers... Pour le quota il faudra voir pour un logiciel.
Je te conseille d'utiliser Windows Server 2008R2
Je te conseille d'utiliser Windows Server 2008R2