Peut on voler un ticket concert par smartphone ? [Résolu]

Signaler
-
 dessf -
Bonjour, j'ai fais une photo d'un billet de concert puis je l'ai posté sur internet et quelqu'un a posté ceci :

"Merci pour le code du billet. J'y vais à ta place.
Alaha pouvoir enregistrer son billet sur son smartphone, l'avancée technologique"

est-ce possible ? merci d'avance

3 réponses

Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
965
Alors avec les 2 talons et les hologrammes qu'il y a dessus, tu n'as rien à craindre, si une simple photo suffisait à te faire rentrer en concert, ça serait trop simple.
Il a vraiment réussi à te faire peur l'andouille qui t'as dit ça !!
=> https://forum.doctissimo.fr/viepratique/Justice-et-droit/ticket-concert-smartphone-sujet_6790_1.htm

Au pire, pour te tranquilliser encore plus, si tu as une facture des billets, prends la avec toi le jour du concert, mais tant que tu as le ticket entier, tu n'as pas de soucis à te faire.
Bon concert :)
Merci de m'avoir répondu t'es le seul qui m'a aidé depuis une heure

Je n'ai pas eu de facture de billet, et je sais que le mec qui m'a dit ca est très fort en informatique
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
965 > dessf
Pas de soucis.
Et ne t'inquiètes pas, même s'il est fort en informatique, la création ou reproduction d'hologrammes est réservée à quelques industriels car très complexe. Donc tant que tu restes le détenteur du billet, c'est bien toi qui ira au concert.
Bonne nuit.
J'ai passé une heure à angoisser et grâce à toi ca va mieux, dommage qu'il n'y est pas plus de personne comme toi sur terre

merci
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
965 > dessf
dommage qu'il n'y est pas plus de personne comme toi sur terre
on s'rait sacrément mal barré ! :D

Contente d'avoir pu t'aider.
@+
quelqu'un vient de me dire que c'est possible

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Justice-et-droit/ticket-concert-smartphone-sujet_6790_1.htm#t66309
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
965 > dessf
Re,

Dans ce cas, celui-ci aurait de sérieux soucis à se faire :
=> http://www.priceminister.com/offer/buy/180331474/billet-concert-mylene-farmer-timeless-2013-au-zenith-de-strasbourg.html
Celui-ci aussi :
=> https://www.vivastreet.com/achat-vente-billets-concerts/fr
Et ceux-là aussi :
=> https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=billet+concert+2013&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
On peut encore en trouver pas mal comme ça, après il est vrai qu'il existe maintenant de plus en plus de manifestations, concerts pour lesquels on peut imprimer son billet chez soi, mais ce n'est pas le cas de tous. A vérifier si la salle de ton concert est équipé de lecteur optique pour les codes barre. C'est quelle salle de concert ?
Et est-ce que tu as obtenu ton billet par le circuit classique, Fnac et compagnie, ou ailleurs ?
Merci de te réponse

C'est le Zenith de Strasbourg, et je l'ai acheter à le billeteri de la fnac de strasbourg
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
965 > dessf
Pour être sur, je te conseille de contacter le zénith, d'expliquer ton soucis en disant bien que tu es l'acheteur, que tellement content d'avoir eu ton billet et d'aller à ce concert, tu l'as pris en photo et mis sur fb ou autre pour montrer à tes potes, et que c'est là qu'on t'a menacé de te prendre ta place. Eux seuls seront les plus à même de te dire ce que tu peux faire. Après c'est sur que comme dis dans les conditions générales de ventes, c'est à toi de garder ton billet en lieu sûr, mais si tu joues un peu sur ton ignorance et que tu as quelqu'un de compréhensif à l'autre bout du fil, il te trouveront peut-être qqch.
Tiens nous informé de ce que l'on aura pu te répondre.

SNC ZENITH DE STRASBOURG
1 allée du Zénith - BP 84097 ECKBOLSHEIM
67034 STRASBOURG cedex 2
Tél : 03 88 10 50 50
Fax : 03 88 10 50 51
Je l'ai ai contacté hier ils m'ont répondu :

"Avez-vous un vrai billet entre vos mains ou l'avez-vous achetez via internet et vous l'avez imprimé.
"

je leur ai dit que j'ai le vrai billet et j'attend leur réponse
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
965 > dessf
C'est déjà ça quand même, mais j'imagine que l'attente doit te paraître longue. Je ne me suis jamais retrouvée dans ta situation, et c'est bête mais si je sais que je suis dans mon bon droit, je me dis que j'obtiendrais gain de cause.
J'espère en tout cas que l'issue sera favorable pour toi.
Merci énormément de ton aide, je te tient au courant.
Ils viennent de me répondre

"Ok c'est bon, il n'y aura pas de soucis.
"

j'espère qu'ils ont raison
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
965 > dessf
Ça aura été rapide.........

Si c'est eux qui te le disent, tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
Profite-bien de ton concert !
Merci beaucoup de ton aide j'ai au moins put dormir hier soir grâce à toi
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
965
Salut,

Tu as toujours les 2 parties de ton ticket, à savoir le talon et la partie qui se détache le long des 'pointillés' ?
oui je l'ai toujours