Demande d'aide urgente [analyseur syntaxique C]

Fermé
sihame - 22 oct. 2001 à 11:10
 MMC - 3 déc. 2007 à 17:52
je dois réaliser un programme en langage C qui consiste à developper un analyseur syntaxique du langage C toujours!
si c'est possible envoyez moi le code source sinon quelques informations qui peuvent m'être utile.
merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

slt siham... 6 ans plus tard tu peu peu etre me sauvé.. je doi aussi fair le meme travail que toi.. un analyseur syntaxique C en lex et yacc avec une plat forme C++ (visual ou builder)...
et vu qe je doi rendre ce boulo ds 3 jours... si tu peu m'aidé.... merci merci....
3
you are certenly a lasy guy of ini
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
22 oct. 2001 à 20:49
Il existe sous Unix deux "outils" permettant l'analyse lexicale (LEX) et syntaxique (YACC = Yet Another Compiler -Compiler).
Les deux combinés permettent sans introduire de "productions" de créer un programme en C qui effectue l'analyse syntaxique de la grammaire proposée, dans le cas présent, celle du langage C.
Reste à trouver la définition du C dont une partie se trouve, si je ne m'abuse, dans le Kernighan et Ritchie. Voir aussi dans les outils Linux (Bison ?)
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
23 oct. 2001 à 22:38
De nombreux sites traitent de Lex et Yacc, parmi lesquels j'ai noté :
http://mtl2600.dhs.org/textes/intro_lex_yacc.html
Mon expérence sur le sujet est limité à une seule occasion, à savoir réaliser un chargeur de données, dont le langage a évolué avec l'application, au point de le faire exploser (à cause de tables de dimensions fixes dans YACC, paramètrables avec Bison). Les mêmes outils ont apparemment été utilisés pour générer le compilateur Fortran (décodage des formats) sur certaines machines Unix, engendrant des conflits dans les noms de routines, Bison permettant là encore d'éviter cet écueil.

Au passage, je signale à Jeff que lors de ma 1ère réponse à ce message est apparue une erreur MySQL, d'où un compteur resté à 0.
0
je suis à la recherche d'un programme de vérification de la syntaxe d'une expression arithmétique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt.je cherche de l'aide pour réaliser un projet. l'objet de ce projet est l'écritur d'un programme qui lie une expression arithmétique, verifie sa syntax et ,si la syntax est correcte, donne la valeur de l'expression.
exemple(les intervention de l'utilisateur sont soulignées) :
a toi: 2*2=
la syntax de l'expression est correcte sa valeur est 4
a toi: (2+3)*(10-2)-12*(1000+15)=
la syntax de l'expression est correcte sa valeur est -12140
a toi: /2*3=
la syntax de l'expression est erronée
a toi: .
au revoir...
nb:les eléments à prendre en compte sont:+,-,*,/,().
0
je recherche de l'aide sur la conception d'un analyseur lexical
0