Ordinateur ne s'allume plus
B2BA
Messages postés
43
Statut
Membre
-
B2BA Messages postés 43 Statut Membre -
B2BA Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur de bureau ne s'allume plus. :~
Je dispose d'un voltmètre / ampèremètre.
Qui peut m'expliquer comment l'utiliser pour vérifier d'où vient le problème ?
Merci pour votre aide.
Mon ordinateur de bureau ne s'allume plus. :~
Je dispose d'un voltmètre / ampèremètre.
Qui peut m'expliquer comment l'utiliser pour vérifier d'où vient le problème ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Ordinateur ne s'allume plus
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
13 réponses
Si il ne s'allume plus du tous, si aucun ventilo ne tourne ..... La bete est morte !
Mais non je déconne ^^ C'est suremment ton alimentation qui a rendue l'ame ;)
Mais non je déconne ^^ C'est suremment ton alimentation qui a rendue l'ame ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol ! Thedarklife ;)
oui c'est ce que je me suis dit.. un problème d'alimentation,
et justement, je voulais vérifier mon transformateur, je l'ai démonté de la carlingue de l'ordi, (mais pas ouvert). On voit un fusible au travers de la tôle.
Je dispose d'un voltmètre/ampèremètre, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour vérifier tout ça...
oui c'est ce que je me suis dit.. un problème d'alimentation,
et justement, je voulais vérifier mon transformateur, je l'ai démonté de la carlingue de l'ordi, (mais pas ouvert). On voit un fusible au travers de la tôle.
Je dispose d'un voltmètre/ampèremètre, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour vérifier tout ça...
Il vaut mieux ne pas la démonter si le fusible a casser le changer n'y fera pas grand chose. Il vaut mieux changer l'alimentaion surtous pour le prix que sa vaut tu pourra surement en avoir une plus performente.
Sans vouloir te vexer tu verra ici qu'une alimentation ne coute que 17€ (pour les plus pourri ^^)
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/
certes ;)
mais si je lis "https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc " Première règle =
Il est conseillé de choisir une alimentation de marque réputée
^^
mais si je lis "https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc " Première règle =
Il est conseillé de choisir une alimentation de marque réputée
^^
Je suis bien avancé ! ...
ils écrivent :
"Malheureusement, il devient de plus en plus difficile de ne se baser que sur la marque, car peu de marques fabriquant leur propres alimentations, des marques réputées une année peuvent se lancer dans l'approvisionnement de blocs moins performants l'année suivante...
Inversement, quelques marques peu ou pas connues peuvent proposer des produits corrects sur un modèle particulier. "
c'est pareil pour les fusibles ? ^^
ils écrivent :
"Malheureusement, il devient de plus en plus difficile de ne se baser que sur la marque, car peu de marques fabriquant leur propres alimentations, des marques réputées une année peuvent se lancer dans l'approvisionnement de blocs moins performants l'année suivante...
Inversement, quelques marques peu ou pas connues peuvent proposer des produits corrects sur un modèle particulier. "
c'est pareil pour les fusibles ? ^^
Voici comment tester une alim de pc :
Il faut tout d'abord la démarrer en mettant, sur le connecteur 24 broches, un conducteur entre le fil vert (y en a qu'un) et une masse (fil noir). (un trombone suffit)
On teste ensuite les tensions sur une des prises molex en sachant que fil rouge=5V et fil jaune=12V.
Après faudra tester le 3.3V, le -5V et le -12V mais teste déjà ça.
"Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !"
Il faut tout d'abord la démarrer en mettant, sur le connecteur 24 broches, un conducteur entre le fil vert (y en a qu'un) et une masse (fil noir). (un trombone suffit)
On teste ensuite les tensions sur une des prises molex en sachant que fil rouge=5V et fil jaune=12V.
Après faudra tester le 3.3V, le -5V et le -12V mais teste déjà ça.
"Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !"