Gros bug perte de tous mes fichier

Résolu
Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai eu un gros souci avec mon PC et cela déjà 2x j allume mon pc pis j ai plus rien dans ma bibliothèque film vide musique vide et photo pareil c est comme si je l avais formater complet!!!
et j ai eu un message du genre que mes données ont été mis temporairement de côté!
et quand je vais dans démarrer ordinateur mon disque (C:) j ai 989GB mais je ne peut pas les voir que faire pour que ça arrive plus et comment cela et arriver 2x déjà
merci à vous de m aidé

--
ne parle que si ce que tu va dire et plus beau que le silence

7 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré sous Windows 7 où, après démarrage, les bibliothèques (films, musique, photos) restent vides alors que le disque C: affiche une capacité, comme si le système avait été partiellement formaté. Des réponses évoquent d'éventuels virus et des vérifications de disque, tandis que la solution recommandée consiste à démarrer en mode sans échec et à exécuter chkdsk /f /r. Dans le fil, plusieurs intervenants suggèrent aussi des mesures complémentaires telles que l'analyse antivirus, des indications sur F8 pour l'accès au mode sans échec et des remontages de disque. Des témoignages indiquent des cas ponctuels de redémarrage laissant les données de nouveau visibles après intervention, mais les causes et solutions ne présentent pas de consensus clair.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Elie Clément Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

peut etre des virus?
    0
  2. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

nn car j ai un antivirus kaspersky acheter au magasin
    0
  3. tanteelise Messages postés 28216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 848

Bonjour,

faites quand même une vérification avec malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
    vous faite une vérification complète de votre disque
    vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver
    vous redémarrez
    vous faites un copier/coller du rapport après suppression dans votre réponse

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
    Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
    0
  4. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

re

je viens d allumer mon PC pis comme par magie tout est redevenus comme avant!!!??? je ne comprend pas ce qui à pus faire ce mega GUB! si vous avez une idée faite le moi savoir merci!
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tanteelise Messages postés 28216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 848

Bonjour,

non, aucune idée...
    mais contente pour vous :)
    Bonne continuation.
    0
    1. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

merci moi aussi soulager! je sais pas si il faute le mettre résolut? perso je pense que c est mieux de pas le mettre!?
      0
    2. tanteelise Messages postés 28216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 848

oui, attendez pour voir si ça ne se reproduit plus.
      Rien ne vous empêche de faire un scan avec malwarbytes, et faites un copier/coller du rapport après suppression, voir si il n'y a pas quelques "méchancetés" :)
      0
    3. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

il ma de nouveaux fait son bug c est incroyable !!!! que faire avec ce PC
      0
    4. tanteelise Messages postés 28216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 848

vous avez fait une vérification avec malwarbytes ?
      0
    5. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

pour malwarbyte tout va bien j ai même fais avec ccleaner
      0
  7. tanteelise Messages postés 28216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 848

Bonjour,

démarrez en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarage du pc.
    prenez invite de commande et écrivez ceci :

chkdsk /f /r

0

et cela fais quoi???
      0
    2. tanteelise Messages postés 28216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 848

une vérification du disque dur pour voir si il y a des secteurs défectueux et ça les répare.
      0
    3. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

ok cool merci! et je tape sa chkdsk /f /r ou
      0

j ai pas encore essayé mais regarde le message ici
      0
  8. tanteelise Messages postés 28216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 848

oups, ça c'est autre chose.
    faites le chkdsk /f /r

ça dure assez longtemps et quand il aure fini , toujours en invite de commande , écrivez ceci :

sfc /scannow

il vérifie les fichiers système.
    0

je fais donc f8 au démarrage et je tape sfc /scannow moi ou je le tape!? je par bosser je teste ça en rentrant ce soir merci bien tanteelise ;o)
      0
    2. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

inviter de commande c est quoi?
      0
    3. tanteelise Messages postés 28216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 848

tu auras un écran noir où tu pourras écrire.

fais d'abord le chkdsk /f /r
      et quand il aura fini

sfc /scannow

ne coupe surtout pas ton pc durant ces deux opérations, même si ça dure lontemps.
      0

ok super à ce soir surement merci encore!!! bonne journée ^^
      0
    5. tanteelise Messages postés 28216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 848

invite de commande , c'est pour pouvoir écrire une commande.

tu tapotes sur la touche F8 au démarrage du pc, tu obtiens un menu, et tu choisis dans ce menu : invite de commande
      0