Gros bug perte de tous mes fichier
Résolutanteelise Messages postés 28216 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j ai eu un gros souci avec mon PC et cela déjà 2x j allume mon pc pis j ai plus rien dans ma bibliothèque film vide musique vide et photo pareil c est comme si je l avais formater complet!!!
et j ai eu un message du genre que mes données ont été mis temporairement de côté!
et quand je vais dans démarrer ordinateur mon disque (C:) j ai 989GB mais je ne peut pas les voir que faire pour que ça arrive plus et comment cela et arriver 2x déjà
merci à vous de m aidé
--
ne parle que si ce que tu va dire et plus beau que le silence
7 réponses
Problème rencontré sous Windows 7 où, après démarrage, les bibliothèques (films, musique, photos) restent vides alors que le disque C: affiche une capacité, comme si le système avait été partiellement formaté. Des réponses évoquent d'éventuels virus et des vérifications de disque, tandis que la solution recommandée consiste à démarrer en mode sans échec et à exécuter chkdsk /f /r. Dans le fil, plusieurs intervenants suggèrent aussi des mesures complémentaires telles que l'analyse antivirus, des indications sur F8 pour l'accès au mode sans échec et des remontages de disque. Des témoignages indiquent des cas ponctuels de redémarrage laissant les données de nouveau visibles après intervention, mais les causes et solutions ne présentent pas de consensus clair.
-
peut etre des virus?
-
nn car j ai un antivirus kaspersky acheter au magasin
-
Bonjour,
faites quand même une vérification avec malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
vous le mettez à jour
vous faite une vérification complète de votre disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport après suppression dans votre réponse
Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :) -
re
je viens d allumer mon PC pis comme par magie tout est redevenus comme avant!!!??? je ne comprend pas ce qui à pus faire ce mega GUB! si vous avez une idée faite le moi savoir merci! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
non, aucune idée...
mais contente pour vous :)
Bonne continuation.
-
Bonjour,
démarrez en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarage du pc.
prenez invite de commande et écrivez ceci :
chkdsk /f /r
-
-
-
-
j ai pas encore essayé mais regarde le message ici
-
-
oups, ça c'est autre chose.
faites le chkdsk /f /r
ça dure assez longtemps et quand il aure fini , toujours en invite de commande , écrivez ceci :
sfc /scannow
il vérifie les fichiers système.