Gros bug perte de tous mes fichier

Résolu
Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai eu un gros souci avec mon PC et cela déjà 2x j allume mon pc pis j ai plus rien dans ma bibliothèque film vide musique vide et photo pareil c est comme si je l avais formater complet!!!
et j ai eu un message du genre que mes données ont été mis temporairement de côté!
et quand je vais dans démarrer ordinateur mon disque (C:) j ai 989GB mais je ne peut pas les voir que faire pour que ça arrive plus et comment cela et arriver 2x déjà
merci à vous de m aidé

--
ne parle que si ce que tu va dire et plus beau que le silence

7 réponses

1. Elie Clément Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

peut etre des virus?
    0
  2. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

nn car j ai un antivirus kaspersky acheter au magasin
    0
  3. tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 829

Bonjour,

faites quand même une vérification avec malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
    vous faite une vérification complète de votre disque
    vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver
    vous redémarrez
    vous faites un copier/coller du rapport après suppression dans votre réponse

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
    Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
    0
  4. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

re

je viens d allumer mon PC pis comme par magie tout est redevenus comme avant!!!??? je ne comprend pas ce qui à pus faire ce mega GUB! si vous avez une idée faite le moi savoir merci!
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 829

Bonjour,

non, aucune idée...
    mais contente pour vous :)
    Bonne continuation.
    0
    1. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

merci moi aussi soulager! je sais pas si il faute le mettre résolut? perso je pense que c est mieux de pas le mettre!?
      0
    2. tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 829

oui, attendez pour voir si ça ne se reproduit plus.
      Rien ne vous empêche de faire un scan avec malwarbytes, et faites un copier/coller du rapport après suppression, voir si il n'y a pas quelques "méchancetés" :)
      0
    3. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

il ma de nouveaux fait son bug c est incroyable !!!! que faire avec ce PC
      0
    4. tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 829

vous avez fait une vérification avec malwarbytes ?
      0
    5. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

pour malwarbyte tout va bien j ai même fais avec ccleaner
      0
  7. tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 829

Bonjour,

démarrez en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarage du pc.
    prenez invite de commande et écrivez ceci :

chkdsk /f /r

0

et cela fais quoi???
      0
    2. tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 829

une vérification du disque dur pour voir si il y a des secteurs défectueux et ça les répare.
      0
    3. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

ok cool merci! et je tape sa chkdsk /f /r ou
      0

j ai pas encore essayé mais regarde le message ici
      0
  8. tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 829

oups, ça c'est autre chose.
    faites le chkdsk /f /r

ça dure assez longtemps et quand il aure fini , toujours en invite de commande , écrivez ceci :

sfc /scannow

il vérifie les fichiers système.
    0

je fais donc f8 au démarrage et je tape sfc /scannow moi ou je le tape!? je par bosser je teste ça en rentrant ce soir merci bien tanteelise ;o)
      0
    2. Tchico00085 Messages postés 964 Statut Membre 40

inviter de commande c est quoi?
      0
    3. tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 829

tu auras un écran noir où tu pourras écrire.

fais d'abord le chkdsk /f /r
      et quand il aura fini

sfc /scannow

ne coupe surtout pas ton pc durant ces deux opérations, même si ça dure lontemps.
      0

ok super à ce soir surement merci encore!!! bonne journée ^^
      0
    5. tanteelise Messages postés 28199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 829

invite de commande , c'est pour pouvoir écrire une commande.

tu tapotes sur la touche F8 au démarrage du pc, tu obtiens un menu, et tu choisis dans ce menu : invite de commande
      0